Ligue 1J7

Le MHSC s’offre un point inespéré à Monaco

18/10/2020 à 17:05

Malgré la forte domination monégasque, le Montpellier Hérault Sport Club, en infériorité numérique, ramène le point du match nul (1-1).

La première mi-temps n’était pourtant pas à l’avantage du Montpellier Hérault. En effet, peu après le quart d’heure de jeu, Téji Savanier est exclu suite à une semelle non-maîtrisée sur Luis. Les Monégasques profitent donc de cette supériorité numérique pour mettre le pied sur le ballon et prendre la possession, mais ne parviennent pas à se créer d’occasions franches face à une défense héraultaise solide. Dès le retour des vestiaires, Pascal Baills fait entrer Stephy Mavididi à la place d’Andy Delort. Un coup gagnant pour le coach montpelliérain du jour, puisque l’ancien attaquant de la Juventus ouvre la marque et s’offre son premier but de la saison (50′). Mais, la joie fut de courte durée pour le MHSC, qui encaisse un pénalty quelques minutes plus tard (67′).

La charnière montpelliéraine tient le coup

Malgré la forte possession de l’AS Monaco (80%), la charnière centrale du MHSC, Congré-Hilton-Cozza, a tenu le coup. Face à un Montpellier en infériorité numérique pendant 70 minutes, les Monégasques ont eu le contrôle total du jeu mais n’ont pas su se créer beaucoup d’occasions face à une équipe héraultaise solide, qui a marqué sur sa seule occasion. Le résultat nul est donc décevant pour les hommes de Kovac, qui espéraient mieux mais, pour les Montpelliérains, ce point empoché à l’extérieur est positif. Les deux équipes comptent chacune un total de 11 points au classement.

L’HOMME DU MATCH

Jonas Omlin : Solide sur sa ligne de but, le gardien de but international suisse a sauvé les siens à plusieurs reprises, face à Diop (46′) ou encore Pellegri (78′). Sur le pénalty transformé par Ben Yedder, l’ancien portier du FC Bâle n’était pas loin de détourner le ballon.

Le film du match

1′ : Le coup d’envoi est donné au Stade Louis II !

15′ : Premier quart d’heure moyen entre deux équipes peu inspirées.

🟥 18′ : Carton rouge pour Téji Savanier ! Le milieu de terrain héraultais est exclu pour un pied haut proche de la tête de Luis. Même s’il n’y a pas intention de faire mal, l’ex-Nîmois est renvoyé au vestiaire.

🚨 24′ : But refusé pour Ben Yedder ! Seul dans un angle fermé, le capitaine de l’AS Monaco frappe sous la barre de Jonas Omlin, mais il est finalement signalé en position de hors-jeu.

45′ : C’est la mi-temps à Monaco.

🔁 46′ : Changement pour Montpellier. Stephy Mavididi remplace Andy Delort.

46′ : Diop profite d’une remise en retrait pour déclencher une frappe du pied gauche repoussée par Jonas Omlin.

🔁 47′ : Changement pour Monaco. Jovetic entre à la place de Volland.

⚽ 51′ : L’ouverture du score de Stephy Mavididi ! Après un tir de Badiashile contré par Joris Chotard, l’ancien attaquant de la Juventus fait parler sa puissance et sa vitesse pour remporter son duel face à Sidibé dans le rond central. L’Anglais accélère et trompe Lecomte d’une frappe à ras de terre.

🚨 67′ : Pénalty pour l’ASM, après une faute d’Arnaud Souquet dans la surface de réparation…

⚽ 70′ : C’est transformé par Ben Yedder, qui frappe à droite de Jonas Omlin.

🔁 71′ : Changement pour Monaco. Diop cède sa place à Pellegri.

🔁 71′ : Changements pour Montpellier. Jordan Ferri et Keagan Dolly remplacent Joris Chotard et Gaëtan Laborde.

78′ : Sur une remise de la tête de Matsima, Pellegri frappe de la tête, mais Jonas Omlin capte superbement bien le ballon.

90′ : C’est terminé au Stade Louis II. Les deux équipes se quittent sur un résultat nul.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟