Ligue 1Montpellier

Le MHSC ne fait qu’une bouchée d’Angers

20/09/2020 à 16:58

Montpellier reçu trois sur trois à la Mosson. Les hommes de Michel Der Zakarian enchaînent une troisième victoire consécutive sur leur terrain, face à Angers (4-1).

Le MHSC ne s’arrête plus ! Après Nice et Lyon, c’est Angers qui s’incline sur la pelouse du Stade de la Mosson. Malgré une entame de match timide, les Montpelliérains sont parvenus à ouvrir le score, peu après le quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire d’Arnaud Souquet (18′). Quelques minutes plus tard, Bahoken permet aux Angevins d’égaliser (25′), mais Andy Delort ne manque pas de lui répondre juste avant la pause (43′). L’attaquant héraultais remet ça en seconde période (60′). Pour terminer, Florent Mollet, tout juste entré en jeu, enfonce le clou en fin de rencontre (86′).

Andy Delort ouvre son compteur

Capitaine d’une après-midi en l’absence de Vitorino Hilton, suspendu après son expulsion face à Lyon mardi dernier, Andy Delort a tenu son rôle de bien belle manière. En effet, l’international algérien s’est offert un doublé, de la tête, qui lui permet donc d’ouvrir son compteur but en Ligue 1. Désormais, quatre héraultais se retrouvent avec un total de réalisations identique : Daniel Congré (2), Téji Savanier (2), Gaëtan Laborde (2) et Andy Delort (2).

Le film du match

1′ : C’est parti entre Montpellier et Angers !

8′ : Fulgini avance dans le camp de Montpellier puis frappe. Jonas Omlin se couche sur sa gauche pour s’emparer du cuir.

10′ : Carton jaune pour Ebosse suite à une mauvaise intervention de l’Angevin face à Téji Savanier.

12′ : Frappe de Gaëtan Laborde à l’entrée de la surface repoussée des deux poings par Bernardoni. La suite de l’action ne donne rien pour les Montpelliérains.

16′ : Faute de Daniel Congré sur Bobichon. Le défenseur du MHSC reçoit un carton jaune.

18′ : L’ouverture du score pour Montpellier ! Après un une-deux avec Andy Delort, Arnaud Souquet donne l’avantage à son équipe d’une frappe à ras de terre qui vient effleurer le poteau gauche de Bernardoni.

25′ : Les Angevins égalisent. Côté gauche, Fulgini centre à terre pour Bahoken qui frappe à ras du poteau droit de Jonas Omlin. Le portier héraultais touche le ballon mais ne parvient pas à le détourner.

32′ : Andy Delort est averti d’un carton jaune après un très léger accrochage sur Bobichon.

40′ : C’est au tour d’Arnaud Souquet d’être averti d’un carton jaune par Stéphanie Frappart.

43′ : Le deuxième but pour Montpellier ! Téji Savanier tente sa chance d’une frappe repoussée par la défense angevine. Andy Delort récupère le ballon de la tête et trompe Bernardoni à bout portant.

45′ : Il y aura 1 minute de temps additionnel.

45’+1 : C’est la mi-temps à la Mosson. Les Montpelliérains mènent au score.

46′ : Stéphanie Frappart donne le coup d’envoi de la seconde période.

46′ : Changement pour Montpellier. Arnaud Souquet cède sa place à Junior Sambia.

55′ : Carton jaune pour Bahoken après un coup d’épaule dans le dos de Pedro Mendes.

60 ‘ : Le doublé pour Andy Delort ! Sur son côté droit, Junior Sambia centre pour Andy Delort. L’international algérien frappe d’une tête puissante dans les buts de Bernardoni.

65′ : Nicolas Cozza reçoit un carton jaune à la suite d’une mauvaise intervention sur Thioub.

68′ : Changement pour Montpellier. Ambroise Oyongo fait son entrée à la place de Nicolas Cozza.

72′ : Le triplé était tout proche pour Andy Delort ! Sur un corner côté droit, l’attaquant de Montpellier place une tête croisée bien repoussé par le gardien adverse.

73′ : Changement pour Montpellier. Florent Mollet remplace Damien Le Tallec.

74′ : Changements pour Angers. Cho et Diony entrent à la place de Mangani et Bahoken.

83′ : Changements pour Montpellier. Jordan Ferri et Andy Delort sortent, Joris Chotard et Stephy Mavididi entrent.

86′ : Et de 4 pour Montpellier ! Gaëtan Laborde décale Florent Mollet à l’entrée de la surface de réparation angevine. Le milieu de terrain enroule son ballon. Le cuir touche la barre mais dépasse la ligne de but.

90′ : Il y aura deux minutes de temps additionnel.

90’+2 : Le MHSC s’impose face au SCO, et de fort belle manière !

crédit photo : mhscfoot.com