MercatoOM

Mickael Cuisance serait proche de rejoindre l’OM !

03/08/2020 à 12:33

En négociations depuis plusieurs semaines, le Bayern Munich et l'OM seraient proches de s'entendre pour le prêt d'une saison de l'international espoir français de 20 ans dans la Cité phocéenne.

Le match amical disputé vendredi dernier entre le Bayern Munich et l’OM (1-0) a-t-il permis, en marge, d’accélérer les échanges entre dirigeants allemands et français ? En tout cas, il se murmure du côté de l’Allemagne que les négociations pour le prêt de Mickael Cuisance, milieu offensif auteur de dix rencontres en 2019/2020, avancent positivement pour Marseille. S’il ne souhaitait pas nécessairement quitter la Bavière où la concurrence dans le secteur offensif fait rage, le Strasbourgeois apprécie la perspective d’augmenter son temps de jeu tout autant qu’il estime l’institution OM. Aussi, la participation de l’équipe d’André Villas-Boas à la prochaine campagne de Ligue des Champions est un sérieux atout pour se laisser tenter par le challenge olympien.

Merci Villas-Boas ?

En première ligne sur le mercato de l’OM même si le club marseillais tient désormais son Head of Football en la personne de Pablo Longoria, AVB se démène pour faire aboutir les pistes érigées en priorité avec l’ex-Directeur Sportif, Andoni Zubizarreta, concernant le mercato estival. Après le joli coup Pape Gueye, débusqué gratuitement, l’option d’achat levée pour Alvaro Gonzalez et le prêt de Leonardo Balerdi, le deuxième du dernier championnat de France est en passe d’accueillir un jeune de talent de Bundesliga, coéquipier de Kamara chez les Espoirs. Pour l’heure, un doute semble subsister quant à l’intégration d’une option d’achat dans le prêt de Cuisance, sur lequel compte le board du Bayern dans le futur.