Info

Le Ministère des Sports dévoile deux fiches pour la reprise du football

25/05/2020 à 9:52

Le Ministère des sports a dévoilé une fiche de reprise du sport en club pour chaque sport. Découvrez celle concernant le football.

« On ne pourra pas refaire du sport comme avant. » C’est la déclaration forte de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, invitée hier sur RTL. Dans l’émission On refait le sport, l’ancienne nageuse professionnelle a  également indiqué que « sans vaccin, pas de retour à la normale pour le sport. » Alors que la société a entamé le déconfinement progressif le 11 mai, la pratique de l’activité sportive doit également être adaptée au contexte sanitaire. Gestes barrières, distanciation sociale… La reprise du sport doit suivre des règles bien précises édictées par le Ministère des Sports. Pour le football, comme pour les autres sports collectifs, il y a des mesures assez contraignantes comme la limitation à 10 personnes maximum à un entraînement, éducateur compris, et 10m de distanciation entre les joueurs qui courent.

Mise en place de fiches de pratiques alternatives de l’activité sportive

Le Ministère dévoile petit à petit des aides pour permettre aux clubs de reprendre leurs activités de manière adaptée à la situation sanitaire. Pour cela, il a donné des fiches individualisées pour chaque sport. Pour le football, trois types d’activités sont proposées. Deux d’entres elles se font sans ballon et une avec le ballon mais sans interaction entre les joueurs.

Les fiches d’aide à la reprise du football

Dans les fiches ci-dessous, découvrez les activités alternatives, les dimensions du terrain en fonction de l’activité choisie et du public ainsi que les aménagements imposés par la crise sanitaire. Ce document, qui est valable jusqu’au 2 juin, présente également le rythme de reprise des activités envisagés par la Fédération Française de Football. On apprend que la reprise des écoles de football devrait se faire en dernier lieu, après le début de la saison 2020-2021.