DéclarationMinistre

La ministre des Sports propose à Jean-Michel Aulas d’aider le sport amateur !

31/05/2020 à 9:13

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, est revenue sur l'insistance du président lyonnais à vouloir reprendre la Ligue 1, hier, dans l'émission Europe 1 Sport. Elle lui propose une mission qui irait "dans l'intérêt général du football, voire du sport".

« Il n’y a pas que le foot professionnel qui peine dans cette crise, il y a le sport amateur, tous les autres sports »

« Des courriers de Monsieur Aulas, j’en reçois tous les jours. Avec des nouveaux scenarii tous les jours. Arriver après la bataille, c’est arriver un peu tard. Quand la décision a été prise par la Ligue, je pense qu’il a eu son mot à dire, j’imagine que la Ligue et la Fédération fonctionnent de manière démocratique. S’il se sent désoeuvré aujourd’hui, je peux lui confier une mission, lui proposer de faire en sorte que cette reprise en juillet avec des matchs amicaux se fasse avec des droits TV qui compenseraient peut-être ce qu’il a perdu » a déclaré la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, hier dans l’émission Europe 1 Sport.

Aider le sport amateur, le conseil à Jean-Michel Aulas

Après avoir invité Jean-Michel Aulas à « faire un film », la ministre des Sports a proposé une nouvelle mission au boss lyonnais : « S’il défend aujourd’hui l’intérêt général du football voire du sport, je lui propose, avec les droits TV qu’il engrangera à ce moment-là, de venir abonder au fond de solidarité. Il n’y a pas que le foot professionnel qui peine dans cette crise, il y a le sport amateur, tous les autres sports. Une telle attitude serait bienvenue, si c’est effectivement dans l’intérêt général du sport qu’il s’exprime ». Une intervention qui ressemble à un ras-le-bol…