Ligue 1Résumé

Monaco intraitable face à Brest

28/02/2021 à 15:20

Pour cette 27ème journée de Ligue 1, le Stade Brestois 29 se déplaçait sur le rocher de l'AS Monaco. Pas de surprise finalement aujourd'hui. L'ASM s'est imposé 2 à 0 face à Brest, qui a eu beaucoup de mal à rentrer dans cette rencontre.

Le 3-4-2-1 de Niko Kovac n’a pas tremblé devant le Stade Brestois. Avec l’avantage d’accueillir sur sa pelouse, le club de la principauté a encore montré qu’il n’était pas prêt à renouer avec la défaite. Défensivement très compact, le choix de proposer un système à 3 a été terriblement efficient face au 4-4-1-1 du tacticien Brestois. Mounié s’est retrouvé malheureusement trop facilement muselé par le trio monégasque Disasi, Maripan et Badiashile. Même si durant la première période les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont bien battus, ce sera la seconde période qui aura été plus dure à encaisser. Toujours du côté de Brest, le portier Gautier Larsonneur a réalisé une performance XXL, en dépit des deux buts encaissés. C’est lui qui repousse le penalty de Ben Yedder, et intervient à plusieurs reprises sur sa ligne pour débouter les tentatives monégasques. Une performance insuffisante pour faire taire l’efficacité des locaux.

Jovetic et Volland déroulent

Absent du onze de départ, l’international monténégrin Stevan Jovetic a brillé en marquant le premier but de la rencontre. Grâce à une belle récupération de Caio Henrique, l’avant-centre star s’est frayé un chemin dans la défense Brestoise et a perforé habilement le filet de Larsonneur, jusque là, intraitable dans les buts. L’ASM devait donc composer avec ce maigre écart. Ce sera finalement à quelques minutes de la fin, sur un centre premier poteau de Golovin que Kevin Volland martèle le moral de ses adversaires, en coupant la balle délicatement. Avec cette performance globale plus que correcte, l’AS Monaco se maintient à la 4ème place, tandis que le SB29 reste positionné dans la seconde partie du tableau, à la 14ème place.

Crédit photo : AS Monaco