
Montpellier s’écroule sur la pelouse du Paris Saint-Germain
Une soirée à oublier pour les Montpelliérains de Michel Der Zakarian qui s'inclinent lourdement face au PSG (4-0).
Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain recevait le Montpellier Hérault Sport Club en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1. Les Parisiens, qui restaient sur trois matchs consécutifs sans défaite, affrontaient des Montpelliérains en mauvaise posture, qui ne se sont pas imposés depuis le 12 décembre dernier à Lens. Face aux hommes de Mauricio Pochettino, le MHSC espérait pouvoir créer la surprise au Parc des Princes. Mais, le match a rapidement tourné en faveur du PSG, à l’image de l’exclusion de Jonas Omlin suite à une mauvaise sortie du gardien suisse face à Kylian Mbappé, qui ouvre le score quelques minutes plus tard (34′). Il s’agit du premier but en 2021 pour l’attaquant français. Juste avant la mi-temps, le cauchemar s’intensifie pour les Montpelliérains qui perdent Florent Mollet sur blessure.
En seconde période, les Héraultais ne parviennent pas à se procurer la moindre occasion et le PSG profite des largesses défensives de leur adversaire pour inscrire trois buts en autant de minutes, par l’intermédiaire de Neymar (60′), Icardi (61′) et Mbappé (63′). Le score en reste là. Le PSG s’impose logiquement face à des Montpelliérain amorphes, qui encaissent une nouvelle fois de nombreux buts et deviennent la 19ème défense de Ligue 1. De son côté, le Paris SG reste leader du championnat avec un total de 45 points, tandis que le MHSC se classe à la 11e position, avec 28 points.
Une deuxième mi-temps riche en buts et une large victoire ! (4-0)#PSGMHSC
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/VVSyfDTRwc
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 22, 2021
C’est terminé ⌚️
Dans des circonstances extrêmement difficiles et en étant réduits à 10 pendant plus d’une heure, les Montpelliérains se sont battus malgré tout. Le score est lourd, mais il faut désormais se concentrer sur la prochaine rencontre #MHSCRCL #PSGMHSC 4⃣-0⃣ pic.twitter.com/pKiSKHJrWy— MHSC (@MontpellierHSC) January 22, 2021
crédit photo : mhscfoot.com