UEFA

My Coach Sport retenue par l’UEFA

14/02/2019 à 11:35

La start-up niçoise My Coach Sport a réussi une nouvelle performance, en début de semaine. Spécialiste de l'aide aux entraîneurs et créée en 2011, elle a été retenue par l'UEFA pour intégrer son programme d'innovation.

« Initialement identifiée parmi 80 start-ups à l’échelle internationale, My Coach Sport a ensuite été invitée à pitcher aux côtés de 17 autres pré-sélectionnées au siège de l’UEFA. » C’était en début de semaine, à Nyon, en Suisse. Dans les heures qui ont suivi, la bonne nouvelle est tombée pour notre partenaire, unique start-up française retenue pour intégrer le programme d’innovation de l’UEFA. « En s’appuyant sur le modèle réussi de My Coach by FFF, plateforme lancée en collaboration avec la Fédération Française de Football cette saison, My Coach Sport a retenu l’attention du jury et décroché sa place pour le programme d’accélération de l’UEFA. Dès le mois de mars, la start-up sera intégrée au sein du siège de l’UEFA à Nyon. L’objectif : travailler en étroite collaboration avec des experts du football et mettre son savoir-faire au bénéfice des 55 fédérations nationales en créant des services associés », a annoncé la structure, dans un communiqué.

Une nouvelle étape réussie dans la success-story de My Coach Sport, créé en 2011, via sa plateforme d’abord dédiée au football. Logiciel permettant d’assister les entraîneurs, dans la gestion de leur équipe au quotidien, My Coach Sport avait été sélectionnée, il y a un an, par la FFF, pour être l’application officielle de tous les éducateurs français, via My Coach by FFF.