MyCoach

MyCoach-McLloyd : les leaders de la data et du tracking GPS unis au service du sport

24/07/2020 à 17:11

Leaders français de la Sport Tech dans les domaines du tracking, de la data et des contenus sportifs, MyCoach, basé à Nice, et McLloyd, basé à Millau s’associent pour unir leur expertise.

McLloyd est leader sur les outils tracking en France et en Floride (Etat-Unis) et MyCoach est leader sur l’aspect data et contenus. Pierre-Arnaud Coquelin, PDG de McLloyd, et Cédric Messina, PDG de My Coach, ont choisi d’unir leur savoir-faire au service du sport français.  « L’idée est de s’associer et de faire un partenariat sur différents aspects, sports professionnels et sports amateurs, pour qu’il y ait un leader sur l’ensemble des questions data-tracking dans le sport », explique Pierre-Arnaud Coquelin. Pour Cédric Messina, ce partenariat est le fruit d’une « rencontre de deux équipes, de deux projets, de deux leaders de la Tech sur leur marché ayant un projet commun pour faire de nos deux marchés, la filière française par excellence. »

Aujourd’hui, le sport a sans cesse besoin de nouvelles technologies pour se développer. Avec ces deux leaders nationaux réunis, les clubs vont désormais pouvoir faire appel à une expertise accrue dans ces deux domaines, extrêmement liées que sont les datas et le tracking GPS. Ces deux technologies sont essentielles pour analyser les performances de chaque sportif et l’aider à être meilleur. « Aujourd’hui, on peut se dire qu’entre MyCoach et McLloyd, on a quasiment 60% du marché Ligue 1-Ligue 2 en France et une bonne partie des clubs de rugby. On a des investisseurs français, des employés en France… L’idée, c’est de se dire comment on peut créer le leader français qui n’existe pas encore », se réjouit Cédric Messina.

MyCoach, concepteur de solutions numériques pour le sport

MyCoach est l’acteur majeur de la digitalisation de la pratique sportive à 360°, avec des solutions pour les pratiquants, éducateurs, clubs et institutions du sport. Partenaire de huit fédérations françaises et membre du GIE France Sport expertise, la start-up basée à Nice et Paris a pour ambition de participer à la structuration numérique du mouvement sportif français.

McLloyd, leader du tracking GPS dans le sport

Spécialisé dans la conception de hardware pour le tracking et la récolte de données, McLloyd a fait le choix de la qualité produit avec une chaîne de fabrication exclusivement concentrée en France. Ses trackers, reconnus pour leur précision et leur fiabilité, participent au développement de la performance sportive. Ils sont approuvés par la FIFA et WorldRugby. Aujourd’hui, MyCoach et McLloyd s’associent pour renforcer leur leadership sur le marché du sport en France. En s’appuyant sur le meilleur de leurs expertises et technologies, les deux membres du collectif #SporTech proposeront une offre intégrée hardware/software sans égal sur le marché et 100% Made in France.