Live

N1 : le SC Bastia nouveau leader provisoire, le classement se resserre en haut

11/09/2020 à 21:45

Retrouvez le bilan de la 5è journée de National ainsi que les résultats, buteurs et étoiles.

La cinquième journée du championnat National FFF s’est déroulée ce soir. Huit matchs étaient normalement au programme mais deux ont reportés à une date ultérieure (Annecy-Concarneau et Stade Briochin-Orléans).

Bastia revient fort

Après un nul et une défaite lors des 2è et 3è journée, l’équipe de Mathieu Chabert enchaînent deux victoires successives. En effet, contre Bourg-en-Bresse qui a failli ne pas pouvoir se rendre au match, le SC Bastia s’est imposé trois buts à un. Les corses sont leaders provisoires du National dans l’attente des matchs reportés de Boulogne (1 match) et surtout de Concarneau (2 matchs).

Laval, Boulogne et Créteil freinés

Alors qu’ils restaient tous les trois sur une victoire, et même deux pour Laval, les trois clubs n’ont pas réussi à faire mieux que prendre un point ce soir. Le Stade Lavallois se déplaçait ce soir à Cholet et a ouvert la marque par Brun avant de concéder l’égalisation en fin de première période. Les joueurs de Mayenne sont provisoirement seconds de ce championnat. L’USBCO a, elle, concédé le nul (0-0) contre Le Mans qui peine à décoller. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle prennent leur quatrième point en cinq matchs et sont toujours en quête de leur premier succès. En déplacement à Lyon, Créteil Lusitanos a obtenu un petit point (0-0).

Bastia Borgo et Villefranche voient double

Dans une soirée peu prolifique, les deux clubs de N1 ont réussi à tirer leur épingle du jeu en inscrivant deux buts. Les Corses sont allés s’imposer sur le terrain d’Avranches (2-0) et ont marqué leurs premiers buts de la saison par l’intermédiaire de Giacomini et Durbant (ex-Sedan). Les Caladois ont eux réussi à accrocher leur premier succès de la saison sur la pelouse du Red Star grâce à Injai et Garita. L’équipe rhodanienne remonte à la huitième place du classement.

Les résultats – National 1

National 1 - 2020-2021

Photo : Iconsport