Ligue 1J11

Nantes et Metz se séparent sur un score de parité

22/11/2020 à 14:56

Respectivement 10e et 14e du classement de Ligue 1 au coup d'envoi, Metz et Nantes se sont neutralisés. Après l'ouverture du score signée Kolo Muani, Leya Iseka a répondu sur penalty.

Fort d’une série de sept matches sans défaite, le FC Metz avait à coeur d’enchaîner face à Nantes ce dimanche. Et c’est ce qu’il est parvenu à faire. Grâce à Aaron Leya Iseka sur penalty (45+4), les Grenats ont décroché le match nul (1-1) en terre bretonne. Pendant 29 minutes pourtant, les hommes de Frédéric Antonetti, privés de Fabien Centonze (une première depuis 38 matches), étaient menés au score. Sur un service de Sebastien Corchia, Randal Kolo Muani trouvait la faille (29′).

Un nul et deux blessés

Mais à la suite d’un penalty provoqué par Fabio, les Messins ont égalisé juste avant le retour aux vestiaires. Pendant les 45 minutes qui ont suivi, les Lorrains sont parvenus à tenir ce score de parité. Ils enchaînent donc un huitième match d’affilé sans défaite, mais avec toutefois un point noir au tableau : les sorties sur blessure de Pajot et Maïga peu avant la demi-heure de jeu. De leur côté, les Nantais continuent d’alterner entre victoire, défaites et nuls.