Ligue 1Résumé

Nîmes s’accroche, Nantes se relâche

28/02/2021 à 18:31

Pour cette 27ème journée, les Crocodiles du Nîmes Olympique sont allés défier les Canaris sur leur pelouse. Après une première période intéressante de la part des joueurs d'Antoine Kombouaré, la seconde période a été moins maîtrisée, et amène donc l'égalisation de Nîmes après l'heure de jeu.

A la tête du banc des Canaris, Antoine Kombouaré a montré de belles choses avec un effectif solidaire qui a bien géré la première période dans son intégrité. A l’image de la physionomie du match, Ludovic Blas n’a pas trahi sa forme du moment en inscrivant un joli but grâce au travail de percussion de son coéquipier Randal Kolo Muani. Défensivement, Nicolas Pallois a été costaud pour son retour dans cet effectif. Le manque de constance a été ressenti dés la seconde période où les Nantais ont buté trop de fois sur l’arrière-garde Nîmois. Ce sera à la 77ème minute que les Crocos égalisent, grâce à la fougue de Moussa Koné. Résultat final, un but partout.

Le FC Nantes respire

C’est ce qui aura été compris sur la première période, habilement maîtrisée par les Canaris. Dans cette formation en 4-4-2, les Nantais ont posé leur jeu. Pas de ballon jeté vulgairement vers l’avant, une bonne gestion des espaces, un bloc compact derrière, et des belles prouesses individuelles, surtout sur l’inspiration de Kolo Muani qui effectue un travail remarquable pour servir le joueur en forme du moment pour le onze Jaune, Ludovic Blas. Malheureusement, cette lueur d’espoir n’a pas duré, et le FCN n’a pas su conserver son avance au score. Cette confrontation permet donc à Antoine Kombouaré de se faire une meilleure idée de ce que peut produire son effectif, actuellement à la 19ème place, et qui devra trouver la force de se relancer, afin d’échapper aux sables-mouvants de la relégation.

Crédit photo : FC Nantes