N2Interview

Nicolas Le Bellec (Bergerac) : « Le club a des ambitions »

04/06/2018 à 16:31

Nouvellement nommé entraîneur du Bergerac Périgord FC, Nicolas Le Bellec a fait le point sur le projet qu'il rejoint.

Pourquoi avoir accepté le projet de Bergerac ?

C’est un club qui se développe depuis des années. Il progresse, se structure et avance. Il travaille très bien, il a des ambitions. Ca correspond à ce que je cherchais.

Votre arrivée s’est-elle faite rapidement ?

Non, le club a pris son temps. Ils ont vu beaucoup d’entraîneurs. Ils m’ont reçu début mai, puis ont pris 15 jours – trois semaines pour délibérer, pour prendre le maximum de garanties. C’est un honneur de répondre à leurs attentes.

Quelle est la première étape ?

J’ai été les voir sur le dernier match de championnat contre Colomiers. On fait le point sur l’effectif, les joueurs sous contrat, l’état des lieux. On se projette sur le recrutement et la préparation. On est en train de tout mettre en place.

Quelle est votre volonté en terme d’effectif ?

Il est assez conséquent. La volonté du club est de travailler avec un groupe plus réduit, avec 20 joueurs dont 2 jeunes issus du club. On souhaite 16 joueurs de niveau N2 ou plus.

Il y aura donc des arrivées…

Obligatoirement. On va faire le bilan de ce qu’il a manqué et les postes à pourvoir. Pour l’instant, on a ciblé les postes, mais on est en discussions avec différents garçons. On va essayer d’accélérer, même si on n’est pas dans une situation dans laquelle on s’affole. On a l’arrivée de Bisson, qui va amener de la vitesse côté droit. On a beaucoup de départs sur le plan offensif, on va essayer de recruter des joueurs de qualité devant.

Crédit : Bergerac PFC