Election FFF

Noël Le Graët, candidat à sa propre succession à la tête de la FFF

19/01/2021 à 14:41

Le président sortant de la Fédération, devrait bien briguer un nouveau mandat de président de la FFF dont l'élection se déroulera le 13 mars prochain.

Il sera le troisième candidat après Frédéric Thiriez et Michel Moulin il y a quelques jours. Noël Le Graët devrait, selon Le Parisien, officialiser sa candidature jeudi lors du Comité Exécutif de la FFF. La campagne électorale s’annonce d’ores et déjà animée avec en sujet principal la reprise du football amateur. Si ce matin la FFF a annoncé la reprise des clubs amateurs encore en lice en Coupe de France (environ 250), des dizaines de milliers de clubs restent privés de football avec contacts et donc de matchs. Cela ne devrait pas évoluer avant plusieurs semaines. A 79 ans, le patron du foot français depuis 2011 devrait donc briguer un troisième mandat. Dans sa liste, on retrouverait notamment les présidents de clubs, Jean-Michel Aulas (OL) et Marc Keller (Strasbourg) ainsi que des présidents de Ligues et Districts.

Noël Le Graët soutenu par Didier Deschamps

Avant même l’officialisation de sa candidature, l’ancien président de Guingamp a reçu le soutien de Didier Deschamps, dans les colonnes du Figaro. « Ce n’est un secret pour personne, j’apprécie beaucoup mon président, poursuit-il. Il y a une relation de confiance depuis 2012, on a fait du bon boulot sur et en dehors du terrain. Dans cette période compliquée, il a cette capacité à prendre les décisions et à les assumer. Il annoncera ou non sa candidature bientôt (sourires). Ce serait une très bonne chose, je ne vais pas dire pour moi, car ce serait égoïste de ma part, mais pour le football français. Regardez où était la FFF avant son arrivée et où elle est aujourd’hui. On peut toujours faire plus, mais il faut aussi reconnaître le travail effectué. A travers les équipes nationales, le football amateur aussi… » Un soutien de poids donc pour le président sortant face à ses deux rivaux.

La date limite du dépôt des candidatures devra se faire avant le 11 février. L’élection du nouveau président de la FFF se déroulera, elle, le 13 mars prochain.

Photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟