NotesEDF U21

Les notes des Bleuets après la victoire face à la Suisse !

17/11/2020 à 9:34

Les notes des joueurs de l'Equipe de France Espoirs après la victoire face à la Suisse.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Français

Alban Lafont ⭐️⭐️⭐️ : Une soirée plutôt tranquille pour le gardien du FC Nantes, peu d’arrêts à réaliser surtout lors du premier acte. Il a eu quelques frappes lointaines à gérer au retour des vestiaires mais n’a pas eu besoin de forcer son talent. Battu par Imeri (88′), il ne peut rien faire sur cette frappe croisée.

Colin Dagba ⭐️⭐️ : Le latéral droit a réalisé une prestation moyenne dans l’ensemble. Généreux offensivement, son association avec Faivre était globalement réussie. Il est exclu après avoir reçu deux cartons jaunes (43′ , 59′) et loupera la première journée de l’Euro Espoirs.

Jules Koundé ⭐️⭐️⭐️ : Le défenseur axial n’a pas été mis en grande difficulté par l’attaque Suisse, un match solide. Mais il est l’auteur d’un contact limite dans la surface de l’Equipe de France et aurait pu causer un pénalty. Replacé latéral droit après l’exclusion de Dagba, il a su répondre présent.

Benoit Badiashile ⭐️⭐️⭐️ : Le joueur de l’ASM enchaîne avec les Bleuets après son match tranquille face au Liechtenstein. Peu mis en danger, toujours à l’aise balle au pied et dans la relance, il a réalisé une bonne prestation ce soir.

Adrien Truffert ⭐️⭐️⭐️ : Il a multiplié les montées sur son côté gauche et a été très sérieux défensivement. Peu de failles dans son jeu ce soir, un match complet de sa part.

Boubacar Kamara ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Le Marseillais a été omniprésent. Bon dans tous les registres du jeu, à la récupération, à la conservation. Passeur décisif sur un long ballon vers Edouard, le numéro 4 continue de monter en puissance. Remplacé par Boubakary Soumaré (82′).

Matteo Guendouzi ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Très peu de choses à dire si ce n’est qu’il a été excellent ce soir. Le numéro 10 était de partout sur le terrain. Travailleur défensivement, il s’est énormément projeté vers l’avant. Il récupère le ballon menant à l’ouverture du score (18′) et fait la passe décisive qui permet de prendre la première place du groupe (90+1).

Jeff Reine-Adélaïde (cap.) ⭐️⭐️⭐️ : Un bon match de la part du capitaine. Très à l’aise techniquement et dans ce rôle sur le terrain, il est passeur décisif sur l’ouverture du score des Bleuets (18′). Remplacé par Ibrahima Konaté (66′).

Romain Faivre ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Un très bon match de la part du Brestois. Percutant et intelligent dans la prise de décision, il a mis à mal la défense Helvète. Son côté droit est une véritable force et son entente avec Dagba ou Koundé par la suite était un régal. Remplacé par Isaac Lihadji (76′).

Odsonne Edouard ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Auteur d’un doublé, il est l’un des grands artisans de la victoire des Bleuets. Une superbe finition d’un piqué (18′), puis malin sur le second but (23′), l’attaquant du Celtic Glasgow aurait même pu mettre un triplé mais il a vu sa frappe repoussé par le poteau. Une belle prestation. Remplacé par Randal Kolo Muani (76′), auteur du 3ème but.

Amine Gouiri ⭐️⭐️⭐️ : Le joueur de l’OGC Nice a réalisé une belle partie. Son aisance technique est reconnue mais il n’a pas toujours fait les bons choix dans le dernier geste. Il n’est pas loin de tromper le portier suisse, mais ce dernier réalise un arrêt extraordinaire et peu académique. Il cède sa place à Moussa Diaby (82′), pas impeccable sur le but helvète.

Sylvain Ripoll (coach) ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Son équipe a été séduisante surtout en première période où le score aurait pu être encore plus lourd. Avec un bon pressing et une bonne intensité, elle a su prendre les devants. Un peu de relâchement dans le second acte mais rien de bien alarmant.