Coupe de FrancePetit poucet

Qui est le nouveau petit poucet de la Coupe de France ?

18/11/2019 à 15:58

Découvrez le petit poucet du 8e tour de la Coupe de France !

Après l’élimination du Verton FC, dernier représentant de niveau district, le nouveau petit poucet de la Coupe de France est Mosellan. C’est le Hombourg Haut SSEP, pensionnaire de R3 ! Créé en 1938, le club a été restructuré dans les années 2010 et est reparti du niveau District 2. Aujourd’hui en R3, le club vise le plus haut niveau régional dans les années à venir. Ali Dehaba, vice-président du SSEP Hombourg Haut se confie à Actufoot :

« On est très heureux ! On est très fier d’être le petit poucet du 8e tour de la Coupe nationale. C’est une immense fierté de pouvoir représenter la ville d’Hombourg-Haut. Je suis très content à titre personnel car le club n’avait jamais atteint ce stade. D’après les anciens, la meilleure performance était le 6e tour mais nous n’avons pas d’archives. Dans l’histoire récente, on avait atteint le 5e tour.
Les joueurs sont en repos jusqu’à mercredi, on retournera dans l’anonymat pour continuer notre championnat R3. On reparlera de la Coupe de France le 8 décembre.
Je tiens à remercier la ville de Creutzwald qui nous a prêté ses infrastructures pour qu’on puisse accueillir le match dans les meilleures conditions. Je veux aussi remercier nos supporters, présents en nombre, qui nous ont donné beaucoup de force. On espère que le 8e tour sera une aussi belle fête ! Je n’en doute pas. On espère la même issue que dimanche. Félicitations aussi au CA Boulay (R1) qui représentera aussi le département de la Moselle. »

Au 6e tour, l’équipe entraînée par Thierry Steimetz, ancien joueur du FC Metz (2012) ou du RC Lens, avait même réussi l’exploit de sortir la N3 de Saint Louis Neuweg. Les Spartiates, surnoms des joueurs, attendent désormais avec impatience de connaître leur prochain adversaire. Ce sera mercredi à 14h.

« Maintenant qu’on est là, on rêve de rallier les 32e de finale. Les clubs de Ligue 1, c’est le rêve de tout footballeur. Quand vous savez que vous avez la possibilité de recevoir le PSG ou l’OM, c’est le rêve ! Pour aller plus loin dans la compétition, le tirage le plus accessible nous ira. Si on hérite d’une Ligue 2, on sera content du parcours accompli. La Coupe de France nous a montré cette année que tout est possible. »

La devise du Hombourg-Haut SSEP est « humilité, solidarité et esprit combatif ».

Le résumé du 7e tour de la Coupe de France contre Forbach (R1)

Crédit photo : SSEP Hombourg-Haut / Facebook