FFFInfo

Nouvelle désillusion pour le SC Bastia

10/08/2017 à 18:43

Le SC Bastia enchaîne les coups durs ces dernières semaines. Relégué sportivement en Ligue 2, puis administrativement en National 1, il a déposé le bilan et devait reprendre en N3. Sauf qu'un nouvel événement menace le club corse de disparition...

Le quotidien du SC Bastia s’assombrit. Passé en quelques semaines de la L1 à la N3, suite à une relégation sportive, une autre administrative et un dépôt de bilan de la SASP, il pourrait disparaître. C’est ce qui ressort des informations de Corse-Matin. En effet, le collectif de dix repreneurs aurait effectué un audit de l’association. D’après un communiqué transmis au journal, « la section amateur, après un rapide audit s’est avérée dans une situation catastrophique, bien loin des annonces rassurantes, avec près de 1 M€ de dettes et de pertes, et de la nécessité de financer un plan de restructuration et de licenciements ».

Des chiffres qui freinent les potentiels investisseurs, qui réclament aux dirigeants actuels d’éponger le passif. Si ce n’était pas le cas, le SC Bastia cesserait d’exister.

De leur côté, les Socios, qui devaient appuyer les repreneurs, ont également communiqué sur la situation actuelle. « Alors que les repreneurs annoncent abandonner leur projet après avoir tout tenté, et nous leur en sommes reconnaissant, le SECB enjoint les dirigeants actuels du club de combler le passif de l’association avec leurs deniers personnels avant leur départ. Notre demande est ferme et définitive », ont-ils indiqué.