Foot pro

Officiel : 5000 spectateurs pour les finales de Coupe de France et de la Coupe de la Ligue

09/07/2020 à 17:49

Selon le journal l'Equipe, c'est désormais officiel : les finales des deux coupes nationales françaises ne pourront se tenir en présence de plus de 5000 spectateurs. Les pouvoirs publics ont notifié leur décision aux dirigeants de la FFF et de la LFP, respectivement organisatrices de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue.

Les dirigeants des institutions françaises auraient aimé fixer la barre à 25 000 spectateurs, soit 30 de la capacité du Stade de France, mais il n’en sera rien. A ce jour, un décret empêche toujours les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’au 31 août. Etant donné que la fin de l’état d’urgence sanitaire sera levée ce samedi 11 juillet, était espéré un assouplissement des restrictions en vigueur à compter de cette date. En vain.

Les mesures pourraient s’assouplir pour la reprise de la Ligue 1

Un proche d’Emmanuel Macron a confié à l’Equipe que les discussions concernant une extension de la barre des 5000 spectateurs reprendront le 20 juillet. L’affluence pourrait, dans le meilleur des cas, augmenter de plusieurs seuils pour le 20 août. Une date pas choisie au hasard puisque la Ligue 1 sera dans les starting-blocks pour effectuer son grand retour.