MercatoL1

Officiel : Gaël Kakuta rejoint le Racing club de Lens

10/07/2020 à 9:37

Les Sang et Or ont officialisé ce jeudi 10 juillet l'arrivée du meneur de jeu de 29 ans, treize ans après avoir quitté le club.

L’attente avait duré de longues semaines. Elle en est arrivée à son terme ce jeudi 10 juillet. En ce jour de fermeture du mercato franco-français, le RC Lens a officialisé la venue du meneur de jeu du SC Amiens, Gaël Kakuta. Ne trouvant pas de point d’entente avec leurs homologues amiénois, les dirigeants lensois ont finalement opté pour la solution prêt avec option d’achat. A 29 ans, le joueur passé par Chelsea notamment retrouve le club qu’il a quitté il y a treize ans, au terme de sa formation.

« C’était mon rêve d’enfance »

« C’est ici que tout a commencé, a-t-il rappelé au site du club. J’ai toujours voulu jouer avec l’équipe première lensoise. C’était mon rêve d’enfance. […] Je n’ai jamais foulé la pelouse de Bollaert-Delelis à part en tant que ramasseur de balle (rires). Je ne m’imagine pas encore ce moment, je l’attends avec impatience. » Ce moment pourrait se concrétiser le week-end du 29-30 août, à l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain dans le cadre de la 2e journée du championnat de Ligue 1.