Mercato

Officiel : Said Benrahma (Ex-OGC Nice) est prêté à West Ham !

17/10/2020 à 10:13

C'est officiel ! L'ailier algérien passé par l'OGC Nice, Angers, ou encore Châteauroux quitte Brentford pour rejoindre West Ham en Premier League, sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire.

Recruté pour 1,8 M€ par Brentford à l’OGC Nice,  Saïd Benrahma s’est rapidement fait un nom en Championship. En deux saisons, le milieu offensif algérien, passé notamment par Châteauroux et le Gazélec Ajaccio, a brillé au sein de la ruche des Bees. Avec 11 buts et 16 passes décisives pour sa première saison de l’autre côté de la Manche. Puis 17 buts et 9 passes décisives l’an passé, l’ancien Niçois a tapé dans l’œil de nombreux clubs de Premier League. Mais aucun d’entre eux n’est réellement passé à l’offensive durant ce mercato estival.

Alors que le mercato est terminé depuis le 5 octobre en Angleterre, les clubs de Premier League pouvaient jusqu’à hier soir aller piocher en Championship pour se renforcer. Et West Ham en a profité pour aller chercher l’ex-niçois, Said Benrahma.

Les Hammers cassent leur tirelire

Le joueur qui était annoncé pour signer un contrat de 5 ans avec sa nouvelle formation, a finalement été prêté avec option d’achat obligatoire la saison prochaine. Les dirigeants de West Ham ont sorti le gros chèque pour s’offrir les services de l’international algérien. Une somme supérieure à 30 millions d’euros si on y ajoute les bonus. Le 10e du classement de Premier League reste sur deux succès probants face aux Wolves (4-0) et aux Foxes (3-0), et récupère ainsi un joueur très technique et surtout décisif dans les vingt derniers mètres, qui pourra montrer tout son talent à l’élite du football anglais.