Mercato

Une offre ridicule de Naples pour Toma Basic (Bordeaux) ?

01/10/2020 à 17:20

Révélé la saison dernière dans l'entre-jeu bordelais, Toma Basic (23 ans) a fait l'objet d'une offre du Napoli, jugée "ridicule" par son club, selon l'Equipe.

Acheté 3,5 millions d’euros au Hadjuk Split en 2018, Toma Basic est l’une des belles trouvailles de la cellule de recrutement des Girondins, comme a pu l’être notamment l’ancien brésilien Malcom. Le milieux axial croate est, depuis décembre 2019, un titulaire indiscutable du onze bordelais.

La Série A fond pour lui

Ses prestations solides dans le cœur du jeu et intéressantes sur le plan offensif (1 but, 3 passes décisives l’an dernier) ont attiré l’œil notamment du côté de la Série A où Cagliari, la Lazio Rome et le Napoli auraient fait part de leur intérêt lors de ce mercato estival. Le club napolitain a même, selon l’Equipe, lancé les grandes manœuvres en formulant une première proposition financière aux Girondins de Bordeaux. Mais le montant offert s’est révélé bien en-deçà des attentes à en croire les premiers élément ayant filtrés. Sous contrat jusqu’en 2022, Basic serait de son côté motivé à l’idée de rejoindre l’équipe de Gennaro Gattuso mais le temps urge, à quatre jours de la fin du mercato.