Ligue 1Compte rendu

L’OGC Nice dans le dur, Dijon sourit !

29/11/2020 à 19:09

L'OGC Nice vient d'enregistrer sa quatrième défaite consécutive face à Dijon (1-3). Retour sur cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1.

Après trois défaites consécutives, l’OGC Nice devait relever la tête face à la lanterne rouge du championnat. Dès le début de la partie les Niçois mettent les bons ingrédients pour mettre en difficulté une équipe dijonnaise qui n’a pas remporté le moindre match en Ligue 1. Peu après le quart de jeu, les Aiglons se mettent en évidence et ne sont pas loin d’ouvrir le score mais Gouiri assiste impuissant à un double sauvetage sur la ligne de Panzo et Ecuela Manga.

L’orage passé, le DFCO va créer la surprise sur un contre express en ouvrant le score. Seul au point de penalty, Mama Baldé reprend en force le cuir et trompe Benitez (21e). Un but qui va complètement libérer les hommes de David Linares. Face à des Niçois apathiques, Dijon aggrave la marque (31e). Lancé dans la profondeur, Boey adresse un centre fort dans la surface. Le ballon contré revient dans les pieds de Ngonda qui ne se fait pas prier pour inscrire son premier but en Ligue 1.

Baldé voit double, Nice sombre

Au retour des vestiaires, les Aiglons montrent un tout autre visage face à une formation qui a choisi de ne plus rien proposer. Mais les Aiglons manquent de justesse, et de chance, dans le dernier geste (48 ballons touchés dans la surface adverse, ndlr). Oui mais voilà, il était écrit que cette soirée allait être compliquée jusqu’au bout. Sur un jeu long dijonnais, Danilo regarde le ballon rebondir avant de se retourner pour adresser une passe sans conviction à son gardien. Il n’en fallait pas tant pour que Mama Baldé intercepte le cuir et s’en va signer un doublé (67e).

 

Malgré le penalty obtenu par Lotomba et transformé par Gouiri (78e), son 8e but de la saison, l’OGC Nice ne parviendra pas à refaire son retard. Les hommes de Patrick Vieira enchaînent une quatrième défaite consécutive et voient le haut de tableau s’éloigner. Pour Dijon, cette victoire est une vraie bouffée d’oxygène. Confirmation attendue la semaine prochaine avec la réception de l’AS St Etienne.