MercatoLigue 1

OM : Frank McCourt demande des ventes en janvier !

01/12/2020 à 11:35

Les supporters demandaient le recrutement d'un attaquant cet hiver, mais il faudra passer par des ventes avant cela ! Le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, a demandé à sa direction de faire rentrer de l'argent dans les caisses dès janvier.

McCourt demande des ventes, Kamara vers un départ ?

Juste avant le match décisif en Ligue des Champions ce soir face à l’Olympiakos, on apprend du journal L’Equipe que le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a demandé en interne, à sa direction, de vendre des joueurs en janvier.

Le contexte sportif est compliqué avec 13 défaites d’affilée en Ligue des Champions, mais le contexte économique l’est tout autant. L’homme d’affaires américain souhaite que Jacques-Henri Eyraud, le président, et Pablo Longoria, le directeur sportif, fassent entrer beaucoup d’argent dans les caisses du club dès cet hiver.

André Villas-Boas, le coach marseillais, a d’ailleurs laissé la porte ouverte à un départ de Boubacar Kamara (21 ans) hier en conférence de presse. Il s’agit d’une voire de la plus grosse valeur marchande de l’effectif et il est sous contrat avec l’OM, son club formateur, jusqu’en juin 2022. C’est peut-être cette somme qui débloquera la situation pour l’arrivée d’un attaquant…