Ligue 1Club

OM : un oligarque russe aurait fait une offre de rachat !

30/06/2020 à 8:22

Après les intentions de rachat de l'OM de la part d'investisseurs du Moyen-Orient, on apprend qu'un oligarque russe aurait tenté une offre lors de ces derniers jours.

Un oligarque russe aurait tenté une offre de rachat pour l’OM

Le peuple marseillais bouillonne. L’OM ferait l’objet d’une offre de rachat de la part d’investisseurs du Moyen-Orient, mais pas seulement ! Hier, Georges Malbrunot, journaliste du Figaro, était l’invité de RMC. Il a dévoilé qu’une autre offre venant d’un oligarque russe, proche de Vladimir Poutine, avait été transmise à Frank McCourt.

« C’est un oligarque russe dont je ne connais pas le nom et dont les comptes ont été gelés aux Etats-Unis » a déclaré le spécialiste du Moyen-Orient. La concurrence s’agrandit et les russes se retrouveraient donc à la lutte avec des investisseurs d’Arabie-Saoudite.

C’est en tout cas l’avis de Malbrunot : « Je crois que derrière, c’est plutôt saoudien avec éventuellement une participation émirienne. Ça fait sens, dans la mesure où l’Arabie saoudite veut acheter un club de football en Europe pour concurrencer son voisin et ennemi, le Qatar. Pour ces gens-là, il est inconcevable que le championnat de France de football se résume à une course en tête du PSG et, par conséquent, à une vitrine offerte au Qatar ». Il ne reste plus qu’à connaître la décision de Franck McCourt…