Ligue 1J12

Le Paris Saint-Germain tenu en échec par les Girondins

28/11/2020 à 22:56

Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à se défaire des Girondins de Bordeaux ce samedi soir. Match nul (2-2) entre les deux formations au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Contre-performance pour les hommes de Thomas Tuchel après un match compliqué face à Leipzig, et à 4 jours d'un déplacement périlleux à Old Trafford. Inquiétant.

Le PSG a de nouveau calé en Ligue1. Défaits sur la pelouse de Monaco la semaine dernière, les hommes de Thomas Tuchel ont encore beaucoup de mal face aux Girondins de Bordeaux. La formation bordelaise avait très vite semé le doute au PSG en début de rencontre. A la 10e minute, Timothée Pembélé marquait contre son camps sur corner après un bon travail de Josh Maja. Paris redressera la barre par la suite en une minute avec deux réalisations. Neymar se fera justice lui-même sur penalty (27e). Dès l’engagement, Bordeaux verra Moise Kean doubler la mise après une mauvaise intervention de Benoît Costil (28e). Devant au score à la pause, (2-1), le Paris Saint-Germain retombera dans ses travers comme face à l’AS Monaco. Une grosse baisse de régime et d’intensité aura raison du club de la capitale qui se fera égaliser à l’heure de jeu

Le PSG, encore puni par un ex-titi parisien

Comme face au Bayern Munich et Kingsley Coman en finale de la Ligue des Champions, le PSG a été condamné par un ancien de sa formation. L’ancien titi parisien, Yacine Adli, égalisera sur une magnifique frappe enroulée à la 60e minute. Cette situation s’était aussi produite à Leipzig cette saison avec un but de Christopher Nkunku, transféré en Allemagne lors du mercato estival en 2019. Malgré quelques occasions en fin de match, le PSG peut s’estimer heureux de prendre un point au vu de la grosse domination girondine en fin de rencontre, qui aurait pu permettre à Bordeaux de repartir du Parc des Princes avec les 3 points. Le PSG reste leader avec 25 points. De son côté, Bordeaux est 11e avec 16 unités. Une véritable contre-performance pour Paris.