ClubL2

Patrick Partouche active la clause de reprise du Valenciennes FC

07/08/2020 à 11:08

Plus que jamais, l'actuel actionnaire minoritaire du Valenciennes FC envisage de devenir actionnaire majoritaire. Il a pour cela activé une clause inscrite dans le contrat signé en 2018.

Le Valenciennes FC pourrait prochainement entrer dans une nouvelle ère. Patrick Partouche, actionnaire minoritaire du club nordiste, s’était donné jusqu’au 11 août pour activer la clause de reprise du club, inscrite dans le contrat signé en 2018. Selon cette clause, le casinotier avait la possibilité de convertir son avance en compte courant (1,125 millions d’euros) au capital. Ce jeudi, les actionnaires du VAFC recevaient un courrier informant que Patrick Partouche décidait d’activer cette clause.

Le contrôle c’est oui, la présidence c’est non

Dans le cadre de cette reprise, la présidence de l’institution n’est pas visée par l’homme d’affaires. Il confiait à ce titre, en juin dernier à MaLigue2, qu »‘il ne s’agirait pas de prendre la présidence, mais de prendre le contrôle. Si cela peut se faire, nous pourrons nommer quelqu’un comme président« . Désormais, l’actuel président valenciennois Eddy Zdziech dispose de trente jours pour convoquer une assemblée générale. Celle-ci actera ou non l’augmentation de capital.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟