Coupe de France8e tour

Pascal Laguillier (US Concarneau) : « Continuer ce qu’a fait Nicolas Cloarec »

06/12/2018 à 13:26

Entraîneur intérim, en l'absence, pour coup de fatigue, de Nicolas Cloarec, Pascal Laguillier, habituel adjoint de l'US Concarneau (N1), évoque la marche à suivre pour lui et les joueurs alors qu'approche le 8e tour de Coupe de France face à l'US Saint-Malo (N2).

Comment abordez-vous le match de Coupe de France ?

C’est un adversaire qui n’est pas dénué de talent ni de valeur. On affronte une équipe qui est en confiance. Elle a battu Lorient, j’ai envie de dire, presque logiquement. C’est une équipe qui arrive largement à maturité, avec les Delalande, Vieira, Persico, Lugier. Dans la gestion des matches, on les sent relativement serein sur ce qu’on a pu voir. C’est une belle équipe. Il va falloir qu’on augmente nos capacités par rapport à ce qu’on a fait contre Chambly. Ca ne suffira certainement pas.

Ce 8e tour est la dernière porte avant les 32es de finale…

Arrivées aujourd’hui, toutes les équipes recherchent à aller le plus loin possible, peu importe l’adversaire. On avance avec beaucoup d’humilité, c’est un derby breton. On s’est rencontré à plusieurs reprises, on connait la valeur de l’adversaire, qui est capable de belles choses. C’est un match qu’on aborde le plus sereinement possible, avec l’envie de renverser un adversaire avec nos valeurs et nos qualités.

Nicolas Cloarec est en arrêt maladie jusqu’au 31 décembre. Quel est l’état d’esprit de votre groupe et le vôtre ?

On essaie de continuer le travail que Nicolas a mis en place. Ils auront à coeur de rendre à Nicolas ce qu’il leur a donné. Il a impulsé quelque chose de fort et d’important. Les joueurs n’ont pas la mémoire courte. Moi, je suis dans le même état d’esprit. Je veux continuer ce qu’a fait Nicolas, ne pas y déroger. J’ai très hâte qu’il revienne, qu’il soit avec nous et qu’on continue le travail accompli ensemble.