International

Paulo Sousa (Ex-Bordeaux) est le nouveau sélectionneur de la Pologne !

21/01/2021 à 17:06

L'ancien entraîneur bordelais Paulo Sousa a été officialisé comme étant le nouveau coach de la sélection nationale Polonaise.

C’est officiel ! À l’orée de l’Euro 2021, l’ancien stratège des Girondins s’est trouvé un nouveau défi : la sélection polonaise. Lui qui a quitté le club de ligue 1 l’été dernier, on se souvient, à la suite de nombreux différents avec la direction et le rachat du club. Libre de tout contrat, le portugais était pressenti pour l’Espagne ou l’Italie. Les masques viennent de tomber, c’est finalement la Pologne qui servira de refuge à Paulo Sousa : « Je suis très honoré et fier de devenir le sélectionneur de la Pologne. D’abord, j’aimerais remercier le président Mr. Zbignew Boniek et la direction de m’avoir donné cette opportunité. » a t-il adressé aux plus fervents supporters polonais à travers une vidéo relayée sur le net.

L’ancien staff Bordelais en Pologne

L’entraîneur est accompagné par le même staff utilisé pour mener les Girondins de Bordeaux, à savoir :  Manuel Cordeiro, Victor Manuel Sanchez Llado, ainsi que Paulo Grilo pour les gardiens, et Lluis Sala pour la préparation physique. Le technicien remplace donc Jerzy Brzeczek et aura l’honneur de coacher l’attaquant international Robert Lewandowski. Il aura donc un peu de temps pour se préparer à rencontrer l’Espagne, la Suède et la Slovaquie dans le cadre de cet Euro 2021.