Ligue des championsJ2

Pep Guardiola (Manchester City) analyse les forces de l’OM

27/10/2020 à 10:33

L'entraîneur de Manchester City a décrypté les forces de l'OM avant de découvrir Marseille et le Vélodrome pour la première fois de sa carrière.

A quelques heures de découvrir le Stade Vélodrome (mardi soir, 21h), Pep Guardiola s’est prononcé sur l’Olympique de Marseille, qu’il rencontrera pour la première fois de sa carrière d’entraîneur. Et l’entraîneur des Citizens a loué les qualités du vice-champion de France. « Ils ont de l’expérience, ils ont de la qualité, ils utilisent bien les espaces. Il faudra qu’on trouve un moyen de contrôler le match », a-t-il indiqué. Et de faire remarquer : Ils sont très bons sur coups de pied arrêtés, aussi. Pas en réussite et éliminé contre l’OL lors du dernier final 8, le coach espagnol estime par ailleurs qu’il est toujours dur de venir jouer en France car les « équipes sont très physiques, avec beaucoup de talent aussi. »

Il évoque Basile Boli, Didier Deschamps et Bernard Tapie

Invité à parler de l’OM de 1993, qui brillait sur la scène européenne lorsqu’il était un joueur du Barca, Guardiola s’est remémoré le but de Basile Boli en finale à Munich contre Milan, mais aussi de Didier Deschamps et du président de l’époque, Bernard Tapie. « C’est la première fois que je viens à Marseille et j’espère que ce ne sera pas la dernière », a-t-il confié en substance. Espérons que le match de ce soir lui fasse changer d’avis.