L2VAFC

Mathis Picouleau : « Ce qui m’intéressait, c’était un vrai projet sportif »

08/07/2020 à 9:57

Une nouvelle vie commence pour Mathis Picouleau. Fraîchement arrivé au Valenciennes FC, le jeune rennais de 20 ans explique les raisons qui l'ont poussées à rejoindre le Nord.

Ce sera une grande première pour Mathis Picouleau. Formé au Stade Rennais, qu’il a rejoint en U10, le milieu de terrain découvrira un nouveau club. Surtout, à 20 ans, il quitte pour la première fois le cocon familial et s’installe seul, à Valenciennes. Pour le jeune homme, c’est désormais une nouvelle vie qui commence. « Je vais découvrir autre chose, apprendre l’autonomie. Ca va me permettre de me développer sur le plan humain. Ca m’aidera à avoir plus de caractère sur le terrain », espère-t-il dans des propos rapportés par La Voix du Nord.

« Ce qui m’a décidé c’est l’appel du coach »

Dès janvier, le jeune Breton avait pourtant l’opportunité de s’engager en pro avec son club formateur. Mais le contrat qui lui a été proposé a été modifié entre-temps. De trois ans, son bail a été réduit à un an. Par la suite, le VAFC, septième du dernier exercice de Ligue 1, s’est présenté. « Le coach m’a présenté son projet et le fait d’être avec les pros va me permettre de progresser. L’objectif est d’apprendre, de m’épanouir et m’imposer. Ce qui m’a décidé c’est l’appel du coach. Il m’a tout de suite présenté son projet, il a mis en valeur mes qualités et les points faibles à travailler. Il m’a bien observé. Ce qui m’intéressait, c’était un vrai projet sportif pour lancer mon début de carrière », apprécie le jeune joueur.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟