N3 BretagneReprise

Pierre Talmont (Saint-Colomban Locminé), entre calme et sérénité avant 2020/2021 !

03/07/2020 à 14:12

Alors que la préparation de la saison 2020/2021 a déjà commencé depuis quelques semaines à la Saint-Colomban Locminé, tant au niveau de l'effectif que par un retour sur le terrain, Pierre Talmont, le coach, se projette mais dresse également le bilan d'une saison avortée mais cependant satisfaisante !

Pierre Talmont : « On a fait preuve de régularité en étant dans les cinq premiers du championnat sur toute la première partie de saison. On clôture cet exercice 2019/2020 sur une cinquième place, l’année dernière nous avions terminé quatrièmes. Cette saison, nous avions la deuxième meilleure défense, on est l’équipe qui a perdu le moins de matchs mais on compte dix nuls et l’écart s’explique là ! On est un groupe solide même si je trouvais qu’on manquait de talent offensivement ; à part notre meilleur buteur, Ngassaki (10 buts), le deuxième scoreur est à quatre réalisations… c’est trop peu pour espérer viser les premières places ! J’ai donc voulu changer tout mon animation offensive avec un mélange de jeunesse et de joueurs d’expérience afin de renouveler les lignes du milieu et en attaque. Certains éléments étaient certainement en fin de cycle et je ne voulais pas repartir sur une saison de trop !

Concernant la reprise et après une période très compliquée, on a cette particularité d’avoir pu se retrouver dès la mi-juin, en effectuant une « pré-reprise » pendant quinze jours car si on avait attendu mi juillet, les joueurs auraient vécu quatre mois et demi de coupure, et ça ce n’est pas possible ! C’est donc progressivement qu’on a ensuite poursuivi par un programme à domicile avant un retour le 13 juillet pour sept semaines et comme objectif un premier match amical contre Guingamp le 22 juillet. De ce fait, on ne pouvait pas reprendre dix jours avant et d’avoir pris le temps de se retrouver, de connaître les nouveaux, qu’ils puissent s’installer, trouver du boulot, prendre leurs marques va nous en faire gagner sur les prochaines semaines. Tout le monde a au moins fait la moitie des séances, 80% sont là aux entraînements, pour l’instant, ça ne se passe pas trop mal ! »