Ligue 1 Réactions

Plancque, Pélissier… les déclarations des entraîneurs après Nîmes Lorient

24/02/2021 à 22:20

Après le match Nîmes Lorient gagné 1-0, par les Nîmois, les deux entraîneurs se sont exprimés à la fin de ce match comptant pour la 21è journée de Ligue 1.

Pascal Plancque (entraîneur de Nîmes) : « Ce n’est peut-être pas un succès mérité, mais il était espéré. Le scénario nous a été favorable. On connaissait l’enjeu de ce match. On a beaucoup couru. On a mis beaucoup d’énergie dans la volonté de bien défendre avant de fléchir physiquement. On a eu un petit coup de pouce pour décrocher ce succès, mais ce n’est pas non plus un hold-up. Lorient peut avoir des regrets, mais on n’a rien volé. Il y avait bien penalty. Tout n’est pas parfait, mais c’est le troisième match sans encaisser de but. C’est bien pour la plus mauvaise défense du championnat. J’ai un groupe formidable de courage et d’abnégation. Il va falloir reproduire ce match dimanche face à Nantes. Il reste encore du chemin pour nous maintenir. »

Christophe Pélissier (entraîneur du FC Lorient) : « C’est un scénario extrêmement cruel pour Lorient. Ce n’est pas la meilleure équipe qui l’a emporté. On avait les ballons. On devait l’emporter. Il y a beaucoup de frustration, une énorme déception. On pensait au moins prendre un point ce soir. C’est assez dur. Cela n’a pas tourné en notre faveur. La VAR n’est jamais trop de notre côté. Il y a la lettre et l’esprit et les arbitres en manquent cruellement, mais il faut avancer. Il reste douze matches avec trois équipes en un point. Il va falloir montrer davantage de détermination, mais on va se battre jusqu’au bout.»