Coronavirus

« Plutôt descendre que finir la saison »

09/04/2020 à 9:56

Alors que l'IC Croix lutte pour le maintien en National 2 (Gr. A), son président, Patrice Weynants, envoie un message très fort aux instances du football.

C’est de façon singulière, par email, que l’Iris Club Croix Football a contacté la rédaction d’Actufoot afin de partager la position très marquée de son président, Patrice Weynants. Voici ce message tel qui nous a été envoyé :

« Pour moi la saison est terminée et ce n’est pas notre classement à ce jour ni les instances du football français qui me feront changer d’avis. Dans une N2 (poule A) qui regroupe le Grand Est, la Region Île de France, les Hauts de France, soit les trois régions les plus touchées par le Covid-19, terminer un championnat de National 2 à tout prix, au péril de la santé voire de la vie des 700 licenciés de mon club, sans compter les familles qui s’y rattachent, est inenvisageable. Je préfère redescendre en N3, voire plus bas si’l le faut, que de perdre une seule personne de mon club de toujours. Que chacun prenne ses responsabilités ».

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟