Ligue 1Résumé

Point partagé entre le SCO d’Angers et le RC Lens

28/02/2021 à 18:00

Parmi les nombreuses rencontres de cette 27ème journée, Angers face à Lens. Après deux buts inscrits par les Angevins dans les 10 premières minutes, la rencontre semblait bien partie pour le club de l'Ouest. Malheureusement, les Lensois ne se sont pas laissé abattre et sont revenus, avec un but à la toute fin de la rencontre.

Quel match nul frustrant pour le SCO d’Angers qui a asséné le premier coup de la rencontre. En marquant deux buts dans les 10 première minutes : à la 5ème minute avec un but de Loïs Diony qui tient bon face aux défenseurs Lensois, et à la 10ème minute avec le penalty marqué par Thomas Mangani, qui convertis la faute provoquée par l’international Marocain Sofiane Boufal. Comme évoqué par le tacticien d’Angers à chaud après la rencontre, cette avance au score, finalement perdue, rend le résultat final encore plus amer. Pour Lens, Jonathan Clauss va réussir à ouvrir le score pour son équipe, à la 22ème minute. Il faudra attendre la seconde période où les Sang et Or vont mettre en place un pressing très fort, compressant les espaces des Angevins. Des efforts poussifs qui permettront à Arnaud Kalimuendo d’égaliser à la toute fin. Une égalisation qui arrache un souffle de soulagement à Franck Haise, entraîneur du RCL.

La belle opération du RC Lens

Même si le RC Lens reste assez loin des 55 points de l’AS Monaco, ce match nul permet aux Sang et Or de ne pas perdre de vue l’objectif principal qui peut être l’Europe. Le promu de Ligue 2 a surfé aujourd’hui, sur la vague de la tactique et de l’abnégation afin de revenir avec ce point du match nul. Pour le moment, l’équipe du Nord reste stationnée à la 6ème place, au coude-à-coude avec le FC Metz. De l’autre côté, Angers vacille au milieu de tableau, à la 10ème place.

Crédit photo : SCO d’Angers