PortraitProfessionnels

Portrait : Jordan Ferri, les valeurs avant tout

14/04/2017 à 9:13

Jordan Ferri, professionnel à l’Olympique Lyonnais, a été formé à Saint-Rémy. Christophe Carrasco, Thierry Ricard et Michel Cirrillo, trois de ses formateurs reviennent sur son parcours et l’homme qu’il est devenu.

« Ce soir, il y a tous ses potes qui montent à Lyon pour le match contre Besiktas. Il n’a jamais oublié ses collègues qui jouent aujourd’hui à Saint-Rémy, Noves, Maillane etc. Là-dessus, il est vraiment différent d’autres joueurs professionnels ». D’entrée le ton est donné par Christophe Carrasco qui poursuit, « il n’est pas du tout dans le showbiz ou sur une autre planète, il est resté le même, comme il a été éduqué. Abordable, à l’écoute et consciencieux. Gamin il n’a jamais eu l’obsession de devenir professionnel et ses parents non plus. C’était un jeune comme un autre en dehors du terrain ».

Lorsqu’on interroge les formateurs de Jordan Ferri, ce sont souvent les mêmes paroles qui reviennent. « C’est un garçon très attachant », explique Michel Cirrillo, repris par Thierry Ricard qui décrit un garçon, « très accessible qui redescend de temps en temps dans la famille lorsqu’il n’y a pas de match. Il était venu rencontrer les enfants l’an dernier pendant un tournoi en posant volontiers pour des photos ou en signant des autographes toute la journée ». Le milieu né le 12 mars 1992 a les pieds sur terre et sait d’où il vient.

Pour lire la suite

Portrait : Jordan Ferri, les valeurs avant tout