CDF6e tour

Premier forfait en coupe de France !

23/01/2021 à 12:00

Depuis l'annonce de la reprise de la coupe de France le 31 janvier, beaucoup de clubs amateurs ont fait part de leurs difficultés quant à une date trop courte et un protocole sanitaire trop lourd. Un premier club vient de déclarer forfait pour ce 6e tour.

Après l’annonce surprise de la reprise de la coupe de France pour le 30-31 janvier sous protocole sanitaire strict, les clubs amateurs ont manifesté leur mécontentement. Risques de blessures après un entraînement de seulement 10 jours, organisation des tests de dépistage au Covid-19 pour toute l’équipe difficile à mettre en place, un couvre-feu à 18h qui ne permet pas aux amateurs qui travaillent à côté de reprendre les séances… les petites structures du football français ont du mal à faire face à toutes ces contraintes. Des équipes ont même menacé de déclarer forfait pour ce 6e tour.

Un premier club déclare forfait pour le 6e tour

Aujourd’hui, on apprend qu’un premier club amateur a officiellement sauté le pas. En effet, selon les informations de Foot Normand, confirmées par le Facebook du club, le FC Flers, club de Régional 1, a décidé de déclarer forfait. L’équipe du département de l’Orne (61) devait recevoir la N2 du FC Rouen de David Giguel le weekend prochain. Le média précise que la décision s’est prise après une réunion entre les joueurs, le staff et les dirigeants vendredi. D’autres clubs se joindront-ils à cet élan ? L’avenir nous le dira.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟