Ligue 2Club

Le prince saoudien Abdallah ben Moussaed confirme le rachat de Châteauroux

07/03/2021 à 16:31

Le prince saoudien Abdallah ben Moussaed a confirmé ce dimanche un accord futur pour le rachat de La Berrichonne de Châteauroux, l’actuel dernier de Ligue 2.

Et si l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2 devenait un grand club français dans les prochaines années ? C’est en tout cas l’ambition du prince saoudien Abdallah ben Moussaed qui a confirmé à l’AFP ce dimanche qu’il allait racheter la Berrichonne de Châteauroux. Le PDG de United World, Abdallah Al-Ghamdi, « a vu le dernier match sur le terrain et s’est mis d’accord avec les officiels du club et le conseil d’administration » de la SASP Berrichone Football a confié celui qui est aussi propriétaire de Sheffield United en Premier League.

Un réseau important

Après Troyes, passé sous pavillon émirati, et le Paris FC, financé par le Bahreïn, c’est donc bientôt Châteauroux qui sera entre les mains d’un investisseur venu du Golfe. « Nous avons constaté qu’il y avait une possibilité de relégation, mais nous avons la possibilité de remonter rapidement, et dans quelques années nous serons au plus haut niveau en France » a déclaré le prince saoudien Abdallah ben Moussaed dont la fortune personnelle est estimée à 200 millions d’euros. A noter qu’il bénéficiera dès le départ d’un très bon réseau puisqu’en plus de Sheffield United, il détient une part majoritaire dans le club belge du Beerschot ainsi qu’au Kerala United FC (D2 indienne) et à Al-Hilal United (D2 émiratie).

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟