Chiffres

PSG : Nouveau record pour Neymar, seul Ibrahimovic le devance

15/01/2021 à 18:34

Excellent face à l'OM ce mercredi et buteur lors du Trophée des champions, Neymar a établi un nouveau record dans l'histoire du Paris Saint-Germain. La légende parisienne, Zlatan Ibrahimovic, est le seul joueur du club à avoir fait mieux que le Brésilien.

Neymar est-il le meilleur joueur de l’histoire du PSG ? C’est bel et bien possible. L’ancien barcelonais l’a encore montré face à l’OM. Rentré en jeu à la 65e minute de jeu à Bollaert, le numéro 10 a livré une très bonne prestation et n’a pas tremblé pour transformer son penalty à la 85e. Cette réalisation a fait rentrer Neymar dans l’histoire du Paris Saint-Germain. En effet, le joueur formé à Santos a établi un record de précocité sous les couleurs parisiennes. La légende du club, Zlatan Ibrahimovic, est le seul joueur à avoir fait mieux que le Brésilien depuis la création du PSG en 1970.

80 buts en 98 matchs avec le PSG pour Neymar

Neymar n’aura dû jouer que 98 matchs pour atteindra la barre fatidique des 80 buts en rouge et bleu. C’est un record hors norme que vient d’établir la star du PSG. Cette statistique assez folle donne un ratio de 0,816 but par match au numéro 10. Comme dit précédemment, seul Zlatan Ibrahimovic a réussi à aller plus vite que Neymar pour marquer 80 buts au PSG. A l’époque, le Suédois n’avait disputé que 94 matchs pour y parvenir. Au final, l’actuel attaquant du Milan AC a inscrit 156 buts en 180 matchs avec le club de la capitale. Ce qui équivaut à un ratio de 0,806 but par match, ratio inférieur à Neymar. Phénomène.