Trophée des champions

PSG : Pourquoi ce titre est historique pour Florenzi, Verratti et Marquinhos

14/01/2021 à 13:24

Le PSG a remporté son premier trophée de la saison ce mercredi en dominant l'OM sur le score de (2-1) au Stade Bollaert-Delelis de Lens. Encore un titre pour le club de la capitale mais celui-ci possède une saveur plus que particulière pour de nombreux joueurs parisiens. Voici pourquoi.

Un premier titre en carrière pour Alessandro Florenzi

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de l’AS Rome, l’ancien de la Louve s’épanouit. Cela se ressent sur ou en dehors du terrain. Ce mercredi, le joueur transalpin a été récompensé de tous ses efforts depuis son arrivée en glanant son premier trophée en carrière. Un soulagement pour le défenseur de 29 ans qui a frôlé de peu trois fois le Scudetto avec la Roma. Les Giallorossi ont terminé deuxième de Série A en 2014, 2015 et 2017, toujours derrière la Juventus.

A la fin de la rencontre, l’international italien (39 sélections, 2 buts) a paru très ému. Il a même été porté en triomphe par l’ensemble de ses partenaires. Un titre qui en amènera bien d’autres pour l’arrière droit du Paris Saint-Germain ?

Marco Verratti, joueur le plus titré de l’histoire du PSG avec 26 titres

Des titres, ce n’est pas ce qu’il manque au palmarès de Marco Verratti. A l’inverse de son compatriote Alessandro Florenzi, l’armoire à trophées de l’ancien de Pescara est bien garnie. Grâce à cette victoire lors du Trophée des champions, l’international italien (38 sélections, 3 buts) grimpe à 26 titres en tant que joueur du Paris Saint-Germain. Un record absolu dans l’histoire du club de la capitale. Marco Verratti est donc le joueur le plus titré depuis la création du PSG. Le milieu de terrain domine Thiago Silva et ses 23 trophées. Arrivé dans la capitale française en 2012, le « Petit Hibou » a remporté 7 championnats de France, 5 Coupe de France, 6 Coupe de la Ligue et enfin 8 Trophée des champions. Impressionnant.

Son apparition du soir n’y change rien mais Marco Verratti se rapproche petit à petit des joueurs les plus capés du PSG. L’Italien de 28 ans en est à 331 matchs joués avec Paris. Seuls Paul Le Guen et Safet Susic (344), Sylvain Armand (380) et Jean-Marc Pilorget (435) se trouvent devant lui.

300e match au PSG pour Marquinhos

Marquinhos n’est pas encore à la hauteur de Marco Verratti mais il le suit de très près. Le capitaine brésilien du PSG a d’ores et déjà soulevé son premier titre en tant que capitaine. En plus de cela, il a enfin atteint la barre des 300 matchs disputés avec le maillot rouge et bleu. Plus qu’amoureux du club, Marquinhos continue de faire grandir sa légende au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2013 en provenance de la Roma, le défenseur central de 26 ans ne cesse de se dévouer pour son club. Sur ou en dehors du terrain, il reste un véritable leader et un exemple pour tous. Grâce à cette 300e apparition, il devient le 10e joueur le plus capé du club.