Ligue des champions

PSG : Thomas Tuchel jouerait sa tête mardi contre Leipzig

23/11/2020 à 18:54

En cas de contre-performance face à Leipzig au Parc des Princes mardi soir (21h), Thomas Tuchel pourrait prendre la porte avant la fin de son contrat qui se termine en juin prochain.

Thomas Tuchel vit peut-être ses dernières heures sur le banc du Paris Saint-Germain. Fragilisé depuis plusieurs semaines notamment en raison des deux défaites contre Manchester United (1-2) et à Leipzig (2-1) en C1, l’entraîneur allemand n’a pas amélioré son cas en s’inclinant (3-2) à Louis II à Monaco vendredi après avoir mené 0-2. Il serait, selon certaines rumeurs, toujours sur le banc du PSG car son limogeage couterait plusieurs millions d’euros au club de la Capitale. Des indemnités de départ que le club parisien se priverait bien de payer au vu du contexte sanitaire.

Une défaite contre Leipzig et au revoir Tuchel ?

Néanmoins, selon RMC et Mohamed Bouhafsi, cette « protection » pourrait rapidement sauter en cas de résultat négatif au Parc des Princes demain soir contre les coéquipiers de Christopher Nkunku. Parce qu’engranger trois points contre le RB Leipzig est vital pour les Franciliens sous peine de dire presque au revoir à la C1 cette saison. Un désaveu potentiellement terrible sur la scène européenne pour le board parisien, qui serait donc prêt à trancher dans le vif en cas de contre-performance… Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri sont certainement encore à l’affût..