ITWCoupe de France

Que le monde est petit…

27/10/2017 à 13:27

A l'occasion du tirage au sort ultra-marin du 7ème Tour de la Coupe de France, le FC St-Lo Manche a tiré l'Etoile de Morne à l'Eau, formation guadeloupéenne. Et pour le club métropolitain, ce sera un déplacement là-bas. Pour deux joueurs du FC St-Lo, c'est même le "gros lot" qu'ils ont tiré.

Kael Montout et Jean-Marc Hatchi ne sont pas prêts d’oublier ce mercredi 25 octobre, date du tirage au sort ultramarin du 7ème Tour de la Coupe de France. En effet, tous deux originaires de Guadeloupe, où ils y retournent tous les étés, Kael Montout et Jean-Marc Hatchi se déplaceront « à la maison », pour disputer cette rencontre opposant le FC St-Lo Manche à l’Etoile de Morne à l’Eau.

Quelle a été votre réaction au moment du tirage ?

Kael Montout : c’était incroyable quand je l’ai appris, je n’avais pas de mots après celui-ci : incroyable.

Jean-Marc Hatchi : Surpris et en même temps content, c’est un retour aux sources qui fait toujours plaisir. Au moment où j’ai appris la nouvelle, j’étais à un stage pour les jeunes, avec mon entraîneur Nicolas Fautrat. Je me suis mis à faire le tour du stade en courant.

Très aérien sur ce contrôle de balle, Jean-Marc Hatchi s’apprête à s’envoler de nouveau, pour une destination loin de lui être inconnue…

Quelle est la première chose que vous allez faire en arrivant là-bas ?

K.M : Retrouver ma famille et me reposer un maximum, pour être en forme pour ce 7ème Tour.

J-M.H : A l’aéroport, il y aura ma famille, je compte profiter d’eux et me reposer, pour tenter ce que l’on vient faire là-bas : se qualifier !

Comment appréhendez-vous cette rencontre ?

K.M : C’est un évènement là-bas, on va devoir rester concentrer, l’ambiance va être énorme !

J-M.H : Le match sera au stade des Abymes, l’ambiance sera folle, une vraie ambiance antillaise, à la sauce Coupe de France, ça va être grand !

Le ballon du match pour Kael Montout ? Le joueur du FC St-Lo Manche espère en tout cas briller sous les yeux de sa famille.