Eco

Quelles chaussures de foot choisir ?

27/11/2018 à 13:58

C’est un vrai rituel, comme un moment décisif dans vos futures performances sportives. Tout bon (ou pas) footballeur qui se respecte fait de ce choix un élément extrêmement important : l’achat de la future paire de chaussures, celle qui vous fera marquer des buts, effectuer la passe décisive de choix, ou tacler au dernier moment et empêcher ainsi un adversaire de marquer. Alors, dans ce grand marché des chaussures de foot, Actufoot vous propose quelques conseils. A lire, et relire, avant de vous rendre en magasin.

La force d’Adidas…

La marque aux trois bandes est l’un des mastodontes en paires de chaussures. De nombreuses stars du ballon rond sont des habitués et des fans comme Pogba ou Rakitic. En pleine période d’hiver qui arrive, Adidas propose en effet la « Predator 18 Cold Me ». La chaussure reste fidèle à ses technologies habituelles mais le matériau isolant utilisé permet de garder le pied au chaud. Le prix : plus de 200 € ! Et si vous tentiez aussi la gamme X ? Le produit du célèbre équipementier allemand plaît également à de nombreuses stars (Kanté, Salah). Avec une possibilité : avec ou sans lacets. Et vous en aurez pour tous les goûts puisque de nombreuses couleurs sont proposées.

… et celle de Nike !

Nike a été le premier équipementier, en 2014, à proposer des chaussures montantes, avec chaussettes intégrées. Maintenant, c’est quasiment la base dans l’équipement du footballeur. Nike a aussi été l’un des premiers à proposer des chaussures aux couleurs toujours plus extravagantes. Pour ne pas être déçu, on se tournera volontiers vers la « Magistra Obra » qu’Iniesta a fait régulièrement briller par ses exploits. « J’ai joué en Nike et en Adidas aussi. Mais ce qui fait la différence, c’est d’abord le prix et ensuite le fait que je me sente bien dedans. » remarque Sofiane, joueur de football amateur de la région lyonnaise.

Et d’autres, plus modestes…

Et si vous vous laissiez tenter par une autre marque de paires de chaussures ? Elles sont nombreuses à proposer également des paires… nettement moins connues et reconnues. Il est vrai que le fait que des footballeurs professionnels ne les portent pas régulièrement est un vrai frein dans le développement de ces produits. Puma, New Balance et Loto en affichent pour tous les goûts mais aussi pour tous les tarifs. Alors ? « J’aime porter une paire de chaussures que j’ai vue à la télé le week-end… » avoue Sofiane, le sourire aux lèvres.