Mercato

Red Star : Pape Meïssa Ba (ESTAC) et Alan Dzabana (HAC) ont signé

02/02/2021 à 13:04

Le Red Star, troisième de National 1, a été attractif à la fin du mercato hivernal puisqu'il a signé deux attaquants : Pape Meïssa Ba en provenance de l'ESTAC et Alan Dzabana depuis le Havre. (Crédit photo : Mégane Fréchon)

Le Red Star est passé à l’action en cette fin de mercato. La première recrue se nomme Pape Meïssa Ba. L’attaquant sénégalais évoluait à Troyes depuis 2019. Âgé de 23 ans, il compte déjà deux réalisations en Ligue 2 cette saison avec l’ESTAC. Ses deux premiers buts en tant que professionnel. A côté de ça, le joueur troyen a pu disputer onze matchs de Ligue 2 depuis l’été dernier.

Arrivée d’Alan Dzabana, de l’OL au Red Star

Le natif de la Seine-Saint-Denis va revenir chez lui. Né à Livry-Gargan en 1997, le jeune attaquant a très vite quitté sa région pour l’Olympique Lyonnais. Là-bas, il y a évolué de 2012 à 2018 en passant par les équipes de jeunes et la formation de National 2. A noter qu’il est le meilleur buteur de l’histoire de l’OL en N2 avec quinze buts, devant un certain Alexandre Lacazette, rien que ça. Ses trois dernières saisons au Havre restent un échec car il n’a quasiment jamais eu sa chance. A l’époque, il rejoignait les Normands pour une somme importante de 1.5 millions €. Le Red Star a pris le pari de relancer le francilien dans sa région.