L1Conf'

Renaud Emond : « Randal fait très bien son travail et mérite d’être sur le terrain »

23/09/2020 à 14:18

Le FC Nantes défiera le LOSC ce vendredi lors de la 6eme journée du championnat de Ligue 1 ! Retour avec Renaud Emond et Andrei Girotto, le défenseur brésilien, sur la conférence de presse d'avant-match.

Evidemment questionné concernant son entrée en jeu face à l’AS Saint-Etienne, Renaud Emond a pu faire trembler les filets adverses dans les derniers instants de la partie et quelques secondes après son entrée en jeu. Un but qui a permis aux Canaris d’accrocher un précieux point le week-end dernier : « Je savais que je n’avais pas beaucoup de temps de jeu, je rentre avec beaucoup d’envie et ça m’a réussi. C’est rare de marquer aussi rapidement. Avant le coup-franc, j’ai essayé de me positionner et de suivre au maximum car le ballon pouvait être dévié ou rebondir sur le poteau. J’ai eu de la chance que le ballon revienne sur moi et que je puisse la mettre au fond ! »

Ca fait toujours plaisir de marquer un but, de se remémorer ce que ça fait !

Blessé avant le confinement et au cours du dernier match de préparation cet été, l’ancien attaquant belge du Standard de Liège n’a joué que quelques minutes lors de cette rencontre. Il évoque après ce but libérateur ce qui pêche encore : « Cette saison, j’ai fais trois rentrées, c’est pour ça que je ne doute pas encore ! Je ne suis pas quelqu’un de très spectaculaire, ce n’est pas moi qui vais prendre le ballon et aller dribbler quatre défenseurs… je suis un attaquant qui essaye d’être constamment en mouvement, être généreux dans mes efforts, c’est ce que le coach me demande. Après, ça fait toujours plaisir de marquer un but, de se remémorer ce que ça fait… Randal fait très bien son travail et c’est pour ça qu’il est sur le terrain ! Il mérite de jouer. »

Andrei Girotto parle de plus « de concentration et d’attention » face au LOSC

A deux jours du rendez-vous face au LOSC, Andrei Girotto s’est également exprimé entre les deux rencontres. Le défenseur brésilien le sait, il faudra corriger certaines choses entrevues face à Saint Etienne : « C’est vrai que nous avons réalisé un bon match même si on encaisse rapidement un but. Face au LOSC, il faudra être plus concentré et attentifs dès le début du match. » Mais aussi de souligner les bonnes choses : « Ca fait du bien de revenir au score comme on l’a fait. Cela démontre l’état d’esprit de l’équipe. Contre l’ASSSE, il y a eu des points négatifs mais revenir dans le match et se donner jusqu’à la fin, c’est un point positif ! » En effet, menés 2-0 jusqu’à la 70eme minute, les Canaris ont fait preuve d’une belle réaction d’orgueil pour aller chercher le point du match nul dans les derniers instants de la partie. Christian Gourcuff parlait du « meilleur match depuis qu’il est au FC Nantes »… à reproduire dès ce vendredi