Ligue 1Rennes

Rennes-Monaco : des Rennais renversants s’imposent sur le fil !

19/09/2020 à 23:10

Le choc entre le second et le troisième du championnat a tenu toutes ses promesses. Dans un match d'un très bon niveau technique, les Rennais se sont imposés dans les arrêts de jeu après avoir été menés au score.

Rennais et monégasques ont livré une belle bataille ce samedi soir lors de la quatrième journée de championnat. Entré en jeu en milieu de première mi-temps, c’est le jeune arrière gauche rennais Adrien Truffert qui aura été le grand artisan de la victoire rennaise. Pour son premier match en Ligue 1, le joueur formé au club est a crédité d’une passe décisive et du but qui donne la victoire aux rennais.

Alors que les monégasques avaient globalement dominé la première mi-temps avec un avantage au score mérité, ce sont les rennais qui ont été les plus entreprenants en seconde période.

A la 28è minute, Ben Yedder profitait d’une erreur de la défense rennaise pour propulser le ballon dans les filets de Salin. En toute fin de match, c’est Nzonzi qui égalisait pour les rennais après plusieurs occasions chaudes sur le but de Lecomte. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul qui aurait été équitable, Truffert plaçait une frappe de 20m pour donner l’avantage aux bretons.

Beaucoup d’occasions, du rythme et une belle bataille au milieu de terrain … ce match aura tenu toutes ses promesses entre deux prétendants aux places européennes. Rennes se positionne en tête du championnat et Monaco subit sa première défaite de la saison.

Les faits du match

❗️8’ : Sur le premier corner de la partie, Disasi est trouvé au second poteau mais n’appuie pas assez sa tête et Salin capte tranquillement le ballon.

‼️ 18’ : Quelle action de Maouassa ! Suite à une transversale venue de la droite, il réalise un superbe contrôle et enchaine sur un grand pont sur Aguilar. Disasi récupère le ballon mais le latéral gauche rennais poursuit sa course et récupère le ballon dans les pieds de l’ancien rémois. Son centre en retrait pour Guirassy est contré au dernirer moment par l’arrière garde monégasque.

❗️20’ : Corner rentrant de Raphinha qui est repoussé par Lecomte. Le ballon prenait le chemin des filets.

‼️ ⚽️  28’ : But de Ben Yedder ! Suite à un corner repoussé une première fois par les rennais, le ballon revient dans la surface mais Da Silva et Nzonzi se gênent et le capitaine rennais adresse une tête dans les pieds de Ben Yedder. A bout portant, le buteur monégasque expédie la balle en pleine lucarne.

🟨 35’ : Carton jaune pour Aguilar suite à une faute sur Maouassa.

🔄 38’ : Suite à la faute d’Aguilar sur Maouassa quelques minutes plus tôt, le latéral gauche rennais doit laisser sa place à Adrien Truffert.

❗️49’ : Martin Terrier fixe la défense monégasque, mais excentré il écrase sa frappe qui échoue au pied du premier poteau de Lecomte.

‼️56’ :  Sur une déviation au premier poteau de Ben Yedder, suite à un corner, Raphinha est a deux doigts de tromper son gardien.

‼️57’ : Barre transversale de Ben Yedder suite à belle transversale de Sidibé dans le dos de La Défense rennaise.

🔄 58’ : Romain Del Castillo remplace Raphinha.

‼️60’ : Sur une balle dans la surface de Camavinga, Terrier remet le ballon de la tête en retrait pour Bourigeaud. La frappe du rennais est déviée par Disasi en corner.

‼️65’ : Une deux de Bourigeaud avec Terrier, et le milieu axial envoie un missile à 25m qui termine sur le poteau de Lecomte. Quelle occasion pour les rennais.

❗️67’ : Sur une perte de Bourigeaud, Fofana bien lancé en profondeur par Ben Yedder se présente face à salin mais Aguerd réalise un tacle parfait avant que le monégasque ne puisse armer sa frappe.

🟨 68’ : Carton jaune pour Axel Disasi.

🔄 72’ : Geubbels rempace Fabregas.

🟨 76’ : Carton jaune pour Aguerd.

78’ : Quelle tête de Guirassy qui passe juste au dessus de la barre transversale suite à un beau centre de Traoré.

🔄 78’ : Soppy, Tait et Martin entrent à la place de Traoré, Bourigeaud et Camavinga

⚽️  81’ : But de Nzonzi ! Sun beau centre d’Adrien Truffert, Steven Nzonzi qui arrive lancé au milieu de la surface, place une tête décroisée qui trompe Lecomte.

🔄 82’ : Sortie de Ben Yedder et entrée d’Onyekuru.

⚽️  90 +3 ’ : But de Truffert ! Suite à un cafouillage dans la surface, Truffert frappe au 20m et trompe Lecomte ! Quelle fin de match des Rennais.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟