L112e journée

Rennes n’y arrive toujours pas face à des Strasbourgeois réduits à dix

27/11/2020 à 22:57

Menés 1-0 pendant à la mi-temps, les Rennais à onze contre dix se sont battus pour revenir en seconde période face à des Strasbourgeois vaillants qui ont réussi à arracher le match nul.

Pour le premier match de la douzième journée de Ligue 1 Uber Eats, c’était deux clubs en difficulté en ce moment qui se rencontraient. Rennes restait sur cinq défaites de rang, et les Strasbourgeois ont perdu leurs trois derniers matchs. Les Rennais ont été en manque d’inspiration lors de la première période et ont peu approché la cage strasbourgeoise. Ils sont finalement punis par les Alsaciens et sur un coup de billard le ballon arrive dans le pied de Lala qui remise en une touche pour Thomasson. Le milieu offensif strasbourgeois trompe Gomis et ouvre le score.

Le carton rouge tournant du match

Ce match va changer de physionomie à partir de la 40′ minute. Serhou Guirassy s’en va au but et est fauché par Mitrović. Le défenseur fait faute et écope d’un carton rouge. À partir de ce moment là, et avec l’impulsion des joueurs rentrés à la mi-temps, Rennes va se rebeller et s’offrir plus de possibilité mais bute sur un bon Kawashima. C’est finalement Adrien Hunou, rentré à la mi-temps et très percutant qui va réussir à égaliser pour les hommes de Julien Stéphan. La fin du match est complètement pour les Rouge et Noir qui n’arrivent ni à tromper Kawashima ni son poteau. Les deux équipes ne retrouvent finalement pas le chemin de la victoire.