MercatoL1

Rennes : une offre de 17 millions d’euros pour un gardien ?

23/09/2020 à 14:43

Erigé en priorité par le Stade Rennais pour succéder à Edouard Mendy dans les buts bretons, Alfred Gomis (27 ans), sera dur à déloger de Dijon à en croire son président, Olivier Delcourt. Du coup, les pensionnaires du Roazhon Park travaillent sur le dossier de Ugurcan Cakir (Trabzonspor) selon la presse turque.

Le boss du DFCO, Olivier Delcourt, s’est montré très clair sur la situation contractuelle de son gardien récemment prolongé et courtisé par le Stade Rennais. « Alfred a prolongé son contrat jusqu’en 2024 il y a trois semaines. Les choses auraient été différentes au mois de juin ou juillet. Il est amené à quitter le club, mais pas maintenant, ce n’est pas possible. On a besoin de lui et ce serait suicidaire de le laisser partir » a-t-il affirmé dans les colonnes de l’Equipe.

17 millions pour Cakir (Trabzonspor) ?

Prêt à offrir 10 millions d’euros à Dijon pour le Sénégalais, Rennes semble aussi avancer sur d’autres pistes même si Romain Salin, la doublure dans les cages bretonnes, fait le job sur les derniers matches. Si les noms de Kévin Trapp (Eintracht Francfort) et Rui Silva (Grenade) sont sortis dans la presse ces derniers temps, à en croire le média turc Fanatik, le SRFC serait prêt à miser gros sur Ugurcan Cakir. Une première offre de 12 millions d’euros +3 de bonus ainsi que 15% sur la plus-value à la revente aurait été formulée à Trabzonspor pour son gardien. Devant un premier refus, Rennes aurait augmenté sa mise à 17 millions d’euros pour l’international turc (2 sélections) en vue de le faire succéder à Mendy, dont la signature à Chelsea devrait être officialisée ce mercredi après-midi.