FootballLIgue 1

Rennes surclasse Saint-Etienne et prend la tête du championnat !

26/09/2020 à 19:03

En cette cinquième journée de championnat, les rennais se sont logiquement imposés à Saint-Etienne en marquant trois buts et en réalisant leur premier clean sheet de la saison. Ils sont les nouveaux leaders de Ligue 1.

Dans ce nouveau choc du haut de tableau, les rennais n’ont fait qu’une bouchée de Saint-Etienne, pourtant en tête du championnat. A l’image de la rencontre amicale qui s’était jouée au Roazhon Park en août dernier (victoire 3/0 de Rennes), le Stade Rennais a une nouvelle fois pris le dessus sur des verts en manque d’inspiration.  Les stéphanois sont tombés sur une équipe de Rennes bien en place et sereine qui n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter dans le Forez. Malgré les bonnes intentions offensives d’Hamouma, Bouanga et Aouchiche, Saint-Etienne n’est pas parvenu à tromper la vigilance de l’arrière-garde rennaise. 

Après une première mi-temps bien maitrisée par les rennais, qui ont plusieurs fois bien combiné, s’est logiquement que les bretons sont rentrés aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage grâce à Aguerd. Bien entrés dans leur seconde période, les stéphanois auraient pu égaliser dès la 47è minute par Nordin mais le but était invalidé logiquement par la VAR pour une position de hors-jeu. Un premier avertissement pour les rennais qui faisaient le break 5 minutes plus tard par un beau travail de Del Castillo, qui trouvait Guirassy. L’ancien amiénois trompait Moulin d’une reprise acrobatique. A la 90è minute, Hunou, entré en jeu à un quart d’heure de la fin, se jouait du portier stéphanois après une belle ouverture de Raphinha.

Peu inquieté dans cette rencontre, Rennes prend seul la tête du championnat alors que Saint-Etienne subit sa première défaite de la saison. Les rennais avec 13 points gagnés sur 15 les Rouge & Noir entament leur campagne nationale sur les chapeaux de roue.

L’homme du match 

Nayef Aguerd : Auteur d’un nouveau but sous ses nouvelles couleurs, le premier de la rencontre, Nayef Aguerd s’est imposé comme le patron de la défense rennaise ce samedi à Geoffroy – Guichard. Il a stoppé de nombreuses fois les offensives stéphanoises et a été auteur de gestes défensifs de très grande classe. En quatre rencontres de championnat, il s’impose comme un élément essentiel au Stade Rennais et a été décisif dans les deux surfaces.

Le film du match 

❗️ 15’ : Hamouma lancée en profondeur adresse un centre fort à Nordin, mais l’attaquant stéphanois, trop court ne parvient pas à cadrer et le ballon file en six mètres. 

❗️ 17’ : Sur une belle récupération de balle dans son camp, Rennes traverse tout le terrain en quelques passes. Soppy adresse un très bon centre à Terrier qui ne peut qu’effleurer le ballon. 

❗️ 19’ : Lancé dans le dos de La Défense rennaise, Bouanga, excentré et seul face à Salin, adresse un centre-tir … qui termine en touche. 

❗️❗️ 30’ : Camavinga adresse une belle transversale à Guirassy qui s’est démarqué au second poteau. L’ancien amiénois contrôle bien et envoie une frappe des 25m bien détournée en corner par Moulin. 

⚽️ 33’ : But de Nayef Aguerd ! Corner bien tiré par Benjamin Bourigeaud, Aguerd à 7m s’élève plus haut que tout le monde en décroisant sa tête. Moulin ne peut rien. 

🔄  46’ : Double changement pour Saint-Etienne : Fofana et Neyou remplacent Moueffek et Youssouf. 

47’ : But logiquement refusé à Nordin pour une position de hors-jeu. 

⚽️ 54’ : But de Serhou Guirassy ! Del Castillo réalise un bon travail sur le côté droit et adresse un centre à Guirassy qui reprend accrobatiquement et à bout portant ! Le troisième but pour la recrue offensive rennaise. 

🔄  61’ :  Aouchiche cède sa place à Krasso. 

❗️ 63’ : Très belle envolée de Salin suite à une tête de Kolodziejczak qui prenait le chemin du petit filet rennais. 

🟨 68’ : Carton jaune pour Nzonzi. 

🔄  69’ : Premiers changements à Rennes : Raphinha et Tait prennent la place de Del Castillo et Terrier. 

🔄  72’ : Nordin cède sa place à Rivera. 

❗️ 78’ : Quel retour de Fofana dans les pieds de Tait. Il évite aux rennais de se présenter seul face à Moulin. 

🔄 84′ : Guirassy et Bourigeaud sortent. Hunou et Martin entrent en jeu.

⚽️ 89’ : But d’Adrien Hunou ! Bien lancée par Raphinha, Adrien Hunou lobe Jessie Moulin venu à sa rencontre et inscrit son premier but de la saison. 

🔄 90+2 : Camavinga sort et Rutter entre.

🟨 90+3’ : Carton jaune pour Neyou.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟