Racisme

La réponse de Manchester United et de Cavani à la polémique

30/11/2020 à 18:40

Au lendemain d'une story Instagram de Edinson Cavani qui a fait polémique après que l'attaquant ait utilisé le terme "negrito", une enquête a été ouverte par la Fédération Anglaise de Football. Ce lundi en fin de journée, le club et le Matador ont réagi par un communiqué sorti sur le site du club.

Ce dimanche avait été parfait jusque-là pour Edinson Cavani, passeur et double buteur avec Manchester United lors de la victoire acquise (3-2) sur la pelouse de Southampton. Impliqué sur tous les buts mancuniens alors qu’il est rentré en jeu après la mi-temps, l’ancien du PSG a mis tout le monde d’accord. En revanche, ça n’a pas été le cas sur l’une de ses story Instagram. Félicité par un ami, le meilleur buteur de l’histoire du PSG (200) s’est permis de le remercier en utilisant le mot suivant : « negrito ». Même si ce terme a une signification affectueuse en Amérique du Sud, la Fédération Anglaise a ouvert une enquête. On parlerait d’une suspension de 3 matchs. L’intéressé a répondu via un communiqué.

Edinson Cavani : « Je suis totalement contre le racisme »

« Le message que j’ai posté après le match de dimanche était un salut affectueux à un ami. C’était un remerciement pour ses félicitations après le match. La dernière chose que je voulais faire, c’était de blesser quelqu’un. Je suis totalement contre le racisme et j’ai supprimé le message dès que j’ai été au courant qu’il pouvait être interprété différemment. Je tiens à m’en excuser sincèrement. »

Manchester United : « Aucune intention malveillante »

« Il est clair pour nous qu’il n’y avait absolument aucune intention malveillante derrière le message d’Edinson et il l’a supprimé dès qu’il a été informé qu’il pouvait être mal interprété. Edinson a présenté des excuses pour toute offense involontaire causée. Manchester United et tous nos joueurs sont pleinement engagés dans la lutte contre le racisme. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟