InfoDéconfinement

Reprise des activités sportives en club : la FFF communique

25/11/2020 à 19:37

Hier le président de la République, Emmanuel Macron, a dévoilé les trois étapes du déconfinement. Dès samedi, les mineurs pourront reprendre les activités en club, après un mois d'interruption. Les seniors pourraient quant à eux reprendre la compétition début janvier, timing sur lequel travaille la FFF.

Dans un communiqué publié ce mercredi soir, la Ligue des Hauts de France indique que la FFF travaille activement pour que les compétitions amateurs reprennent dès le début de l’année 2021.

« La FFF se félicite du travail réalisé en commun avec l’Etat pour parvenir à cette solution sur la reprise d’activité des mineurs, qui permet aux clubs de retrouver une activité et de reprendre un rôle actif en matière de lien social et de santé publique. S’agissant de la reprise des seniors, la FFF travaille étroitement avec les services de l’Etat pour permettre une reprise des entraînements la plus rapide possible, afin de permettre une période de réathlétisation suffisante pour une reprise des compétitions début janvier », décrit la LFHF.

Des premier éléments de réponse pour le Futsal

– La reprise de l’activité futsal pour les jeunes sera possible à compter du 15 décembre sous réserve de l’évolution favorable des indicateurs de santé publique. Cette reprise s’opérera dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur et sera limitée à l’organisation d’activités au sein d’un même club

– La reprise des adultes sans restriction sera possible à compter du 20 janvier.

Le communiqué complet

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟